QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur dynamique du développement économique régional, APRÈS - Le réseau de l'économie sociale et solidaire est une association sans but lucratif, qui s'engage pour la promotion et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans la région genevoise. Depuis son lancement en 2004, qui marque la formalisation du mouvement ESS en Suisse romande, elle a connu un essor considérable et regroupe aujourd’hui plus de 370 entreprises et organisations.

 

Consulter le dépliant de présentation

 

 

Statuts

APRÈS - Le réseau de l’économie sociale et solidaire est une association sans but lucratif dont le siège est à Genève. Elle est régie par les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse ainsi que par les statuts ci-dessous.

Pour accéder aux statuts du réseau de l’économie sociale et solidaire, cliquez ici.

 

 

Employeur responsable

APRÈS est employeur responsable depuis plusieurs années et certifiée par le label "1+ pour tous" en faveur de l'emploi et de l'intégration par le travail à Genève.

Dans ce cadre, APRÈS s'engage à :

  1. Promouvoir les valeurs sociales du label et contribuer au principe d’intégration par le travail des personnes inscrites à l‘office cantonal de l’emploi.
  2. A compétences égales, privilégier le recrutement d’une personne au chômage résidant dans le canton.
  3. Assurer une intégration optimale du nouveau collaborateur ou de la nouvelle collaboratrice.