Quelques notions pour s’habiller autrement

Réduire sa consommation

Pour réduire son impact sur l’environnement, rien de tel que de réduire notre consommation de vêtements. Dans cette optique, redonnez une seconde vie aux vêtements en ayant recours aux magasins de seconde main pour vos achats. Quand vous souhaitez vous débarrasser d’habits ou de chaussures déjà utilisés mais en bon état, mettez-les dans les quelques 250 « boîtes à fringues » installées dans le canton de Genève. 

Bien choisir ses vêtements

Si vous décidez d’acheter des vêtements neufs, prenez le temps de bien les choisir. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les matières utilisées, les conditions de production du vêtement ou les engagements éthiques et écologiques des enseignes que vous fréquentez habituellement, en visitant notamment leur site Internet ainsi que ceux des campagnes sur ce dossier que vous trouverez ci-dessous.

Du pull de seconde main au T-shirt bio, en passant par les habits éthiques et écologiques, nombreux sont les types de vêtement respectant des critères éthiques, sociaux ou environnementaux. Voici quelques notions pour s’y retrouver :