A la recherche de bureaux à Genève pour votre organisation ?

Voici quelques propositions de locaux à Genève proposés par des membres d'APRES-GE, de la place de coworking aux grands bureaux, en passant par les arcades d'activités.

 

1. Coworking ESSpace | Jonction

Depuis juillet 2017, le bâtiment temporaire des Saules, fruit de la collaboration entre la CODHA, la CIGUE, Ressources urbaines et APRÈS-GE, accueille plus d’une dizaine de membres de la Chambre.

Ce bâtiment se situe au 3 sentier des Saules, le long du Rhône.

L’ESSpace, un corworking de 7 à 8 places de travail, peut accueillir à temps plein ou temps partiel deux à trois structures de l’ESS supplémentaires à partir septembre.

La place de travail (comprenant un accès à la cuisine et à une salle de réunion) est à environ CHF 180.- / mois pour un 100%.

Contact: communication@apres-ge.ch

 

 

2. Urgent – Arcade restauration/épicerie | Plainpalais/Jonction

Une belle arcade type rétro avec mur en pierre et mobilier en bois est à remettre pour de la petite restauration et épicerie. Située proche RTS et dans le boulevard passant Carl-Vogt, elle est au milieu d'une rue animée et possède une belle terrasse extérieure en partie sous un arbre.

L'arcade a une surface de 73 m2 dont 23 m2 de cuisine. Une petite restauration le midi est actuellement en place et l'apéritif avec produits régionaux est proposé le soir en after work. Tout nouveau concept est à présenter à la régie en accord avec le bail actuel qui autorise une ouverture tous les jours jusqu'à 21H.

Une remise aux normes est à prévoir pour commencer l'activité. Le dossier APA est déjà déposé et accepté par tous les intervenants ; le prix de vente est proposé en fonction. Celui-ci correspond au transfert du bail de 5 ans et à une remise de l'arcade tout équipée pour assurer la restauration sur place et à l'emporter.

Contact si intérêt : laritournelle49@gmail.com - photos disponibles ici et ici

 

 

3. Soft-Space coworking | Eaux-Vives

Travailler chez Soft-Space, c’est rejoindre une communauté de startups et d’associations, mais aussi des individus qui s’investissent dans des projets “avec du sens”. Soft-space est un lieu idéal pour créer, innover et développer vos projets, à travers les échanges informels, les évènements du réseau, et les ateliers d’innovation sociale, réunissant des entreprises, associations et personnes en transition.

Une configuration « atypique » par rapport à d’autres espaces avec 6 salles de taille différente s’adaptant à différents usages et facilitant la possibilité de se mettre « à part » pour travailler sur des tâches nécessitant de la concentration

Plus d'informations.

 

 

4. Bureaux disponibles à la Maison Internationale des Associations | Plainpalais

Plusieurs bureaux et parkings sont proposés par la MIA !

Plus d'informations.

 

 

 

 

crédits photo : pixabay