Transformer le plastique en gaz? Race for water teste cette technologie inédite

Transformer des déchets en plastique en gaz, avant qu'ils ne terminent dans les océans? C'est l'objectif de la Fondation lausannoise Race for Water.

Les mers sont de plus en plus polluées par les plastiques. Pour mettre fin à cette catastrophe écologique, Race for Water a créé une technologie innovante permettant de transformer les déchets plastiques en gaz.

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Son objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie. Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente. Cette technologie sera testée à Gland en ce début 2017.
Lire l'article du Temps, du 1er février (page 10) Le_Temps_race_for_water.pdf

Sur son site internet, Race for Water propose plusieurs solutions. En savoir plus...

 

Partager