Place du marché : trouvez des investisseurs pour VOS projets

La Banque Alternative Suisse réunit investisseurs et projets porteurs de sens.

La «place du marché»  fait le lien entre des personnes qui ont de bonnes idées et cherchent les moyens de les réaliser et d’autres personnes qui souhaitent investir leur argent dans un projet porteur de sens. Elle donne aux entreprises et aux organisations la possibilité d’attirer sur elles l’attention d’investisseuses et investisseurs.

Pas de recommandation d’investissement par la BAS

La «place du marché» se contente exclusivement de faire le pont entre les deux parties. La BAS ne s’y implique pas directement. Elle n’examine pas les projets, se contentant de vérifier qu’ils sont conformes à la législation et aux valeurs éthiques de la Banque. Il appartient aux bailleresses et bailleurs de fonds de se renseigner de leur propre chef et avec soin, car tout investissement peut comporter un risque important.

Pour qui?

En principe, le marché est ouvert aux entreprises privées telles que les sociétés anonymes ou sàrl, ainsi qu’aux institutions à but non lucratif comme les associations, coopératives et fondations. Les formes de capitaux envisageables sont les fonds propres, les emprunts et les prêts d’exploitation. Des exigences légales plus ou moins strictes peuvent toutefois s’appliquer selon la situation; « moneta » contrôle cela au moyen d’un formulaire. Pour éviter tout conflit d’intérêts, les clientes et clients ayant obtenu un crédit de la BAS n’ont pas accès à ce marché.

Le Prix

L’insertion coûtera une somme symbolique lors de la phase pilote.

Votre projet sur la place du marché

Vous souhaitez présenter votre projet sur la place du marché? Contactez-nous:

 

Pour en savoir plus :

Aller sur le site de la Banque Alternative Suisse

 

Partager