L'ATE dit NON au percement du deuxième tube du Gothard

L'ATE, Agence Transports et Environnement, membre de la Chambre de l'économie sociale et solidaire s'oppose à la votation sur le percement d'un deuxième tunnel routier au Gothard du 28 février 2016.

La réfection est une arnaque coûtant des milliards à la Suisse

La votation sur le Gothard du 28 février 2016 est une énorme escroquerie. On veut faire croire au peuple que le tunnel routier existant doit être rénové de toute urgence alors qu'il pourrait être exploité sans problème après avoir subi de minimes travaux d'entretien, tel que le communiquaient les autorités fédérales récemment. L'assainissement n'est rien d'autre qu'un prétexte pour percer un 2e tunnel et de doubler les capacités routières au Gothard.

L’association « Non au 2e tunnel au Gothard », qui a lancé le référendum contre le 2e tunnel, soutenait ce point de vue lors d’une conférence de presse à Berne, le 12 février. Très rapidement, 2 millions de camions en transit traverseront la Suisse et feront de notre pays un enfer de transit. Ce qui déprécierait énormément les investissements faits au Gothard. Le plus long tunnel ferroviaire du monde sera inauguré cette année encore.

Daniel Brélaz, syndic de Lausanne, conseiller national

Les problèmes de circulation les plus importants ne concernent pas le Gothard, mais les agglomérations urbaines.

Plus d'informations sur le site de l'ATE

Partager