Financement de la solidarité internationale: appliquons la loi votée en 2001!

Notre association étant membre de la Fédération genevoise de coopération, nous vous incitons vivement à signer la pétition pour obliger le Grand Conseil genevois à respecter la loi qu'il a lui même votée il y a plus de 10 ans :http://chn.ge/15YjJ6F

Eau, alimentation, santé, logement, éducation, etc. Ce n'est pas une fatalité! De nombreuses actions concrètes sont à notre portée pour contribuer à réduire les inégalités planétaires.

En 2001, le Canton de Genève s'est doté d'une loi pour financer la solidarité internationale à hauteur d'au moins 0,7% de son budget annuel de fonctionnement.

Dans une perspective de développement durable, il s'agit de soutenir des projets de coopération au développement, d'action humanitaire, de promotion de la paix et de défense des droits humains.

Plus de dix ans après son entrée en vigueur, cette loi n'est toujours pas appliquée: les montants consacrés par le Canton à la solidarité internationale stagnent toujours à 0,2% de son budget.

Ensemble, changeons cette situation inacceptable.
En signant, demandons à nos député-e-s de faire enfin appliquer la loi!

Nous, soussigné-­‐e-­‐s, demandons au Grand Conseil genevois d’augmenter dès 2014 la contribution du Canton pour la solidarité internationale de +0.1% par an, pour atteindre le 0.7% du budget de fonctionnement du Canton en 2018.

Organisation

Partager