
Bénévolat Genève - Assistant-e coordination projet et événementiel
DESCRIPTIF MISSION
La mission proposée a pour but d’offrir un soutien à l’association pour :
- Le suivi de ses organisations membres et sa plateforme en ligne.
- L’organisation de la 7ème édition du Speed Meeting du Bénévolat, un événement qui aura lieu le 20 novembre 2025 et qui réunit dans un même lieu associations et bénévoles.
Bénévolat Genève est l’acteur de référence pour le bénévolat à Genève. L’association facilite, valorise, développe, promeut et soutient le bénévolat à Genève par le biais d’une plateforme web, de formations, d’une permanence de conseils et d’événements.
Son événement phare est le Speed Meeting du Bénévolat qui se veut une extension physique de sa plateforme web et permet la rencontre entre responsables d’associations ou de bénévoles et personnes souhaitant s’engager.
En collaboration avec les co-responsables de l’association, la mission se décline comme suit :
- Participer à l’organisation du Speed Meeting du Bénévolat
- Être le point de contact des associations participantes à l’événement
- Soutenir les actions de communication et de promotion de l’événement
- Contribuer à la mise à jour des bases de données des organisations membres
- Participer au suivi des annonces en ligne sur la plateforme
- 10 à 15% de tâches administratives
À la fin du mandat, nous souhaitons que la personne en PPE+ soit formée à l’organisation d'événements, à l’entretien d’un réseau solide, au suivi d’un plan de communication et aux règles principales du bénévolat.
Profil recherché
- Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office
- Bonnes capacités orales et écrites en français
- Connaissances pratiques des réseaux sociaux
- Autonomie et polyvalence au travail
- Sens de l’organisation et gestion des priorités
- Facilité à travailler en équipe
- Dynamique et force de proposition
- Sensibilité pour le monde associatif
- Première expérience dans l’organisation d’événements est un atout