Bénévolat Genève

Bénévolat Genève - Assistant-e administratif-ve pour un évènement

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Administration
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

La mission proposée a pour but d’offrir un soutien à l’association pour :
- La mise à jour des bases de données ;
- Le suivi de ses organisations membres et des organisations participantes à la 7ème édition du Speed Meeting du Bénévolat, un événement qui aura lieu le 20 novembre 2025 et qui réunit dans un même lieu associations et bénévoles ;
- Un soutien logistique et administratif pendant toute la période d’organisation de cet événement.

 

Bénévolat Genève est l’acteur de référence pour le bénévolat à Genève. L’association facilite, valorise, développe, promeut et soutient le bénévolat à Genève par le biais d’une plateforme web, de formations, d’une permanence de conseils et d’événements.
Son événement phare est le Speed Meeting du Bénévolat qui se veut une extension physique de sa plateforme web et permet la rencontre entre responsables d’associations ou de bénévoles et personnes souhaitant s’engager.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

En collaboration avec les co-responsables de l’association, la mission se décline
comme suit :

- Mettre à jour les bases de données nécessaires à la promotion de l’événement, notamment celle des organisations membres.
- Être le point de contact des associations participantes à l’événement.
- Soutenir les actions logistiques et administratives relatives à l’organisation de l’événement.
- Participer au suivi des annonces en ligne sur la plateforme.

 

Résultats attendus: 

À la fin du mandat, nous souhaitons que la personne en PPE+ soit formée aux tâches administratives et logistiques relatives à l’organisation d’un événement, à l’entretien et au développement d’un réseau solide, au fonctionnement du milieu associatif et aux règles principales du bénévolat.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Gestion de projets
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Informatique: Bases de données
Profil du participant: 

Bonne maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office
Bonnes capacités orales et écrites en français
Autonomie et polyvalence au travail
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Facilité à travailler en équipe
Dynamique et force de proposition
Sensibilité pour le monde associatif
Première expérience dans l’organisation d’événements est un atout

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Gestion de projets