Un automne 2020 qui mise sur la Convergence !

Depuis ce printemps, APRES-GE a œuvré afin que cette crise COVID puisse aussi être un levier pour la transition écologique et sociale.

C'est dans cette optique que nous avons effectué fin mars un sondage sur vos besoins et vos suggestions, publié fin avril le Manifeste d'Après, et initié début juillet le processus du HackaMotion, qui a abouti à un premier "Commun politique" - que nous nous appliquons actuellement à porter au niveau cantonal.

Ces changements ne seront possible qu'au travers d'une Convergence importante des revendications écologiques et sociales. C'est ainsi que nous nous sommes rapprochés et que nous travaillons avec des appels et réseaux comme Après-VD, Après-BEJUNE, Léman en Transition/Vendredis de la Transition, Ne Recommençons Pas Comme Avant, CooperativeSuisse, L'appel du 4 mai, Tout commence, La Grève du Climat - ClimateStrike, Extinction Rebellion (XR), le Collectif Grève du 15 mai, le Collectif BreakFree, le Syndicat Interprofessionel (SIT). Liste non-exhaustive et à développer.

Travaillons donc à ce que cet automne permette la mise en place de dynamiques de convergence autour de revendications constructives et concrètes!

Partager