HackaMotion d'Après - Vers un "Commun Politique"

Le 1er juillet 2020 a eu lieu le lancement de l'HackaMotion d'Après!

Découvrez les détails du processus et les étapes de cette mobilisation.

Un HackaMotion ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Mot inventé pour représenter le processus entamé avec nos membres, c'est une contraction de hackathon et de « motion » qui fait référence au mouvement (la transition vers une société plus écologique et plus sociale) ainsi qu'à la notion de « motion politique »*.

Le HackaMotion d'Après constitue la déclinaison du contenu du Manifeste d'Après en une série de thématiques, pour lesquelles nous avons fait une première consultation avec les faîtières, les acteurs et actrices clés afin de produire un bien commun politique, qui puisse être porté par les député-es genevois-es, et/ou par des citoyen-nes, et qui puisse aboutir des propositions concrètes (motions, pétitions, projets de loi et/ou initiatives populaire).

L'objectif de cette soirée était de pouvoir affiner ce bien commun politique, de susciter des réflexions trans-thématiques, de contribuer à fédérer les actrices et acteurs de l'ESS, et de célébrer ensemble le lancement du HackaMotion qui prolonge de manière concrète le contenu du Manifeste. Enfin, c'était également l'occasion de partager un moment informel autour d'un apéritif!

 

Documentation:

- Discours d'introduction au processus du HackaMotion

- Slides de la présentation du lancement du HackaMotion (1er juillet 2020)

- Vision ESS pour 2030

- Commun politique (juillet 2020) 
 


 

 

 

 

Retour en image sur cette soirée de lancement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo: Bryan Lehmann

Partager