Secrétaire à 30%

Descriptif du poste

Le poste de secrétaire vise à assurer le bon fonctionnement de la permanence et comprend un taux d’activité administratif de 30 % pendant l’année scolaire. Une majoration temporaire de 10 % est prévue pour une mission de soutien administratif (CDD de 3 mois), portant ainsi le taux d’activité à 40 % durant cette période.

Vacances Nouvelles recherche une personne capable de :

  • Gérer les appels téléphoniques et assurer le suivi des messages.
  • Traiter, suivre et mettre à jour les inscriptions.
  • Collecter et vérifier les pièces justificatives ; assurer le suivi des demandes d’aide au financement.
  • Traiter les courriels entrants et sortants.
  • Suivre les contrats, gérer les échéances et archiver les documents.
  • Rédiger des courriers, comptes rendus et tableaux de suivi.
  • Utiliser les outils bureautiques (traitement de texte, tableur, présentation).
  • Assurer la gestion du matériel informatique et de bureau.
  • Assurer la communication : créer des supports, actualiser le site internet, diffuser l’information.

Qualités

La personne est :

  • organisée et rigoureuse, capable de gérer plusieurs tâches administratives avec précision.
  • autonome et réactive face aux tâches quotidiennes et imprévus.
  • capable de collaborer avec une équipe et fait preuve d’une posture professionnelle dans l’accueil du public.
  • à l’aise avec les outils numériques et la bureautique du quotidien.
  • est informée sur la prise en charge résidentielle de jeunes
  • prêt×e à favoriser le consensus, à défendre les valeurs associatives, à collaborer de manière constructive avec ses collègues et avec les membres bénévoles du Comité,
  • capable de mettre en perspective ses propres envies ou besoins avec celles
  • consciente que l’engagement associatif implique une part de bénévolat (événements associatifs et les séances de Comité).

 Avantages du poste 

  • une grande autonomie dans l’organisation, la planification et la priorisation des tâches.
  • un fonctionnement en cogestion favorisant une dynamique horizontale et un engagement collectif fort.
  • de vivre une expérience collective exigeante, mais aussi enrichissante, tant professionnellement que personnellement,
  • des conditions salariales basées sur la grille de l’État (classe 9, mais sans 13ème salaire), 5 semaines de vacances.

 Entrée en fonction au 1er septembre 2025.

 Le dossier de candidature (lettre de motivation, CV, attestations et certificats) est à envoyer
d’ici le 30 juillet 2025 à : contact@vacances-nouvelles.ch. Les entretiens pour les candidat∙e∙s sélectionné∙e∙s se dérouleront au cours du mois d'août.

Contact

Organisation: 
Adresse: 

Rue du Grand-Pré 11
1202 Genève

Téléphone: 
022 734 25 25

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