Responsable de formation à 50%
L’association Autonomia œuvre à Genève depuis 7 ans, en faveur de l’autonomie administrative, prioritairement auprès des jeunes de 18 à 30 ans, mais reste ouverte à toutes et tous. Sa mission est d’offrir l’égalité des chances dans la gestion quotidienne des démarches administratives personnelles — au travers d’ateliers, de suivis individuels et de soutien aux parents. Actuellement, l’association emploie 5 personnes pour 2,9 ETP.
En prévision du départ de la personne en poste, Autonomia recherche un·e Responsable de formation à 50%
Membre clé de l’association, vous serez en charge de la création, l’animation et la planification des formations.
Vos missions principales
- Animer les ateliers proposés par Autonomia
- Concevoir de nouvelles formations, notamment pour répondre aux demandes de nos partenaires
- Mettre à jour et renouveler les supports de formation
- Gérer le calendrier annuel des formations
- Gérer l’économat en lien avec les formations
- Assurer le suivi des inscriptions aux ateliers avec la collaboratrice administrative
- Participer à des actions de sensibilisation
- Initier et développer de nouveaux partenariats
- Participer à l’assemblée générale de l’association
Profil recherché
- Expérience confirmée de formateur·ice d’adultes
- Brevet fédéral de formateur·ice d’adultes ou titre équivalent
- Bonnes connaissances en gestion administrative, aisance avec le système suisse et genevois
- Qualités relationnelles confirmées
- Aisance avec un public de jeunes adultes
- Capacité à travailler en collaboration et dans une ambiance de travail conviviale et associative
- Bonne connaissance du domaine social genevois, un atout
- Maîtrise des outils numériques (Mac)
Conditions
- Contrat à durée indéterminée (CDI)
- Poste à 50% (horaires annualisés et flexibles)
- Horaires irréguliers (en journée et en soirée)
- Lieux de travail : dans les locaux de l’association (Av. de Sainte-Clotilde 9, 1205 Genève) et auprès de divers partenaires dans le canton de Genève
- Salaire : 90’000 CHF brut à 100%
- 5 semaines de vacances
- Abonnement TPG offert
Processus de recrutement
Merci d’envoyer votre dossier complet (CV, lettre de motivation, références) à emploi@autonomia-ge.ch
Délai de candidature : 3 décembre 2025
Entretiens prévus les semaines du 8 et du 15 décembre 2025
Entrée en fonction : 3 mars 2026
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une mission sociale forte et contribuer à la pérennité d’une structure dynamique et en croissance ? Rejoignez-nous !
Contact
Avenue de Sainte-Clotilde 9
1205 Genève