Interview d'Itopie sur l'informatique éthique, libre et locale

Première émission de radio sur Itopie et les TIC éthiques diffusée sur RadioAlto. La coopérative se positionne comme une alternative informatique, en remettant les valeurs humaines et durables au coeur du débat.

Depuis 2011, la coopéartive genevoise Itopie développe des solutions techniques et sociales afin de contribuer à bâtir un monde informatique éthique, libre et local.

« C’est l’approche qui est complètement différente. Car dans les faits nous faisons le même travail que des informaticiens dans un groupe international : nous configurons des systèmes informatiques, nous faisons de l’assistance technique… Mais nous privilégions les valeurs écologiques en réparant et en vendant du matériel informatique d’occasion, tout aussi performant que du matériel neuf, pour prolonger la durée de vie des appareils dans l’intérêt de l’environnement...."
Retrouvez la présentation d'Itopie, publiée le 08 décembre 2016 sur le blog Esprit Créateur:

http://espritcreateur.net/une-informatique-ethique-libre-et-locale-utopie-ou-realite/

Retrouvez également l'interview de l'infomraticien et coopérateur d'Itopie, Samuel Chenal, réalisé à cette occasion et diffusé dernièrement sur RadioAlto:

https://soundcloud.com/user-901548212/tic-ethique-07-itopie?in=user-901548212/sets/tic-ethique-et-si-on-voulait

Organisation

Partager