Assurer une nourriture saine et locale: où en sommes-nous à Genève?

Bio, local, santé humaine et de la Terre: nous sommes tous à la recherche de meilleurs équilibres. Depuis 30 ans, Slow Food se bat pour la qualité et la diversité de la production et de la consommation alimentaire.

Une alimentation plus saine, de proximité, produite dans le respect  de l'environnement, du produit et du producteur, exprimant créativité et diversité, c'est un désir partagé par le plus grand nombre.
Le fast-food et l'agrobusiness, deux faces d'une même médaille, nous mènent droit dans le mur et avec nous les producteurs, les produits, l'environnement, le sol…

 

Depuis un certain nombre d'années, de nombreux acteurs se battent pour un autre paradigme, une agriculture fondée sur un autre rapport à la terre et aux humains, sur les principes de l'agroécologie et le respect des facteurs de production.
Que ce soit Fourchette verte, les AOP, le bio et la biodynamie, le syndicalisme paysan, les luttes pour le droit à l'alimentation et les droits du paysan, la semaine du goût, l'agriculture contractuelle de proximité, la sauvegarde de la diversité des races animales et des sortes végétales, tout cela contribue à cette réorientation nécessaire.

 

 

Slow Food se réfère à toutes ces démarches complémentaires, et vous invite à une soirée conviviale de présentation, le 5 octobre prochain, à la Maison du Futur, Route de Vessy 49, 1234 Vessy.


Programme détail.pdf

Détails

05.10.2016 18:30
Thématiques: 
Développement durable

Partager