Scale Me Up - appel à projets européens pour les acteurs de l'ESS

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une phase «d’accélération» et de changement d'échelle de leur projet en novembre 2016, à l’occasion du Mois de l’ESS.

Lors de la conférence luxembourgeoise des 3 et 4 décembre 2015, a été adoptée une Déclaration pour l'économie sociale et solidaire en Europe. Des représentants des gouvernements de six États européens ont souscrit à cette Déclaration, partageant une conception ouverte et inclusive de l’ESS.

En attendant une nouvelle conférence européenne qui sera organisée sous Présidence slovaque au mois de novembre 2016, la France veut impulser une coopération plus étroite entre les acteurs innovants de cette économie, afin de contribuer à inscrire durablement cette autre manière d'entreprendre comme un axe prioritaire des politiques européennes.

Afin d’incarner cette ambition, un appel à projets a été lancé le 17 juin 2016 pour encourager la formalisation de partenariats bilatéraux entre entreprises de l’ESS, ainsi que des initiatives d’essaimage. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une phase « d’accélération » et de changement d'échelle de leur projet en novembre 2016, à l’occasion du Mois de l’ESS.

Les candidatures seront sélectionnées à l’aune de leur performance interne, de leur modèle économique durable, de leur ancrage territorial, de leur capacité à innover et à impacter durablement la société.

Les entreprises suisses peuvent participer à l’appel à projets si elles sont partenaires d’au moins deux entreprises de deux autres Etats membres de l’UE.

Plus d'informations ici
Et sur  #ScaleMeUp

 

Partager