4 idées de cadeaux originaux et solidaires avec l'ONG Les enfants du monde

Vous souhaitez offrir un cadeau original et solidaire ? Enfants du Monde vous propose quatre idées de cadeaux spéciaux qui feront plaisir à vos proches tout en permettant d'améliorer la vie des enfants défavorisés.

Avec votre achat, soutenez directement nos projets d'éducation, de santé et de sensibilisation.

  • Des enfants et des artistes chantent pour le droit à l'éducation. Le CD «Une chanson pour l'éducation» compile les meilleures chansons de 530 élèves de Suisse romande, du Burkina Faso et de Haïti qui défendent en chantant le droit à l'éducation. Les artistes suisses K, Nicolas Fraissinet et Marc Aymon y ont également enregistré des titres. Ce CD a été élu «Le CD de la semaine» sur la chaîne «Option Musique» au mois d'octobre et une des chansons est entrée dans la playlist officielle de la RTS.
    Commander le CD à 15 francs
    Ecouter le titre «On veut», entré dans la playlist de la RTS
    Les bénéfices de la vente des CDs iront à des écoles que nous soutenons: avec votre achat, vous permettez à des enfants au  Burkina Faso d’aller à l’école.
  • Un cadeau éthique et solidaire. Les jouets suisses produits par Naef Spiele sont connus pour leur créativité, leur haute qualité et leur design. Ils sont tous en bois issus de forêts exploitées de manière durable et faits  main. Ces jouets stimulent le développement des bébés et des enfants.
    Acheter un jouet Naef Spiele
    10% du revenu d'un article bébé acheté en ligne sont directement investis dans les projets Enfants du Monde : avec votre achat vous permettez aux enfants défavorisés de recevoir une éducation et des soins de santé.
  • Un calendrier pour défendre les droits de l'enfant. Le calendrier 2015 illustre sur 12 pages les droits de l’enfant. Des enfants de Suisse romande l'ont réalisé avec beaucoup de créativité et d'imagination avec des graphistes de l’ERACOM (l'Ecole romande d'arts et communication) à Lausanne.
    Commander le calendrier à 10 ou 20 francs
    En achetant ce calendrier (format mural à 20 francs; format bureau à 10 francs), vous nous permettez de sensibiliser les enfants en Suisse aux problématiques des pays pauvres, en proposant par exemple des activités à l'école primaire.
  • Des photos en soutien à Enfants du Monde. Choisissez parmi 59 photos magnifiques noir et blanc, format A3+ (48,3 cm x 32,9 cm). Elles ont été prises par le photographe suisse Slawomir Plata qui a visité bénévolement les bénéficiaires des projets d'Enfants du Monde. Les photos présentent des scènes du quotidien du Bangladesh, du Burkina Faso, du Salvador et du Guatemala.
  • Regarder et commander une photo à 150 francs
    Sur chaque photo commandée, 100 francs sont reversés à notre projet de santé au Burkina Faso. Avec 100 francs, vous permettez à 244 femmes enceintes d'accoucher sans risque grâce à une bonne préparation.

Plus d'informations sur : www.edm.ch

Organisation

Partager