La fondation pour le développement de l'éducation permanente (FDEP) décerne son prix 2014

Le prix FEDP reconnaît chaque année la qualité d’un projet, aide à sa réalisation par un apport financier de 10'000 CHF et stimule d’autres organisations à s’inspirer du modèle primé.

La FDEP, dont la devise est « Former pour développer sans exclure », récompense chaque année un projet de formation exemplaire qui a pour objectif de favoriser l’insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle ou d’améliorer la formation de base des adultes.

Le règlement du Prix est consultable sur le site www.fdep.ch et donne toutes les informations nécessaires pour les institutions privées ou publiques, associations, entreprises ou syndicats qui souhaitent concourir.

Pour le Prix 2014, les dossiers sont à remettre d’ici le 13 octobre 2014 avant minuit, par courrier postal ou électronique.

La FDEP, créée en 1999, est une fondation de droit privé reconnue d’utilité publique, exerçant ses activités en Suisse romande et au Tessin.

Elle a pour BUTS de promouvoir des formations qui facilitent un développement économique préservant l’insertion sociale et professionnelle des personnes, de promouvoir des formations pour adultes faiblement qualifiés, liées à la pratique et qui renforcent leur citoyenneté et leur employabilité et de soutenir une forte qualification des formateurs d’adultes.

Des informations complémentaires sur le Prix sont disponibles sur le site de la Fondation ou auprès de Jean-Michel Vuagniaux, membre du jury du Prix, jean-michel.vuagniaux@fdep.ch">jean-michel.vuagniaux@fdep.ch.