Caritas Genève

Caritas - vendeur.se boutique recyclerie de Plainpalais

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Mandat: 

L'essentiel du travail est la vente au magasin (assurer l’accueil, conseil et vente à la clientèle, approvisionnement, mise en place des produits, tenue des stocks et gestion de la caisse).

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Accueil et conseil à la clientèle : information sur le magasin, les produits et les principes du commerce équitable
  • Vente et encaissement : tenue de la caisse et gestion des pièces comptables
  • Préparation, traitement et suivi des commandes auprès des fournisseurs
  • Gestion des commandes clients, en particulier dans le secteur de l’ameublement
  • Réception, déballage et étiquetage des marchandises
  • Approvisionnement régulier des rayons et contrôle des stocks
  • Mise en valeur des produits : présentation en vitrine et en rayon
  • Organisation et rangement réguliers des rayons, y compris dans la réserve
Résultats attendus: 
  • Professionnalisation de la gestion du magasin, amélioration de vente, nouveaux clients pour le magasin.
  • Compétences exercées et autres acquis pour l'insertion professionnelle. Mise en pratique des compétences professionnelles, développement du réseau et acquisition d’une expérience
  • Développement de compétences spécifiques dans les domaines de la vente, notamment en textile et ameublement.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Commerce Vente
Profil du participant: 
  • Expérience (commerce de détail/ administrative) dans un poste similaire
  • Responsable, organisé.e, esprit d’initiative et autonome dans le travail
  • Bonnes capacités relationnelles (clients, bénévoles), sens de la communication, contact aisé
  • Etre motivé.e, flexible et polyvalent.e
  • Etre résistant.e au stress
  • Connaissances, intérêt et expérience dans le commerce équitable
Niveau de formation: 

CFC

Domaine de formation (PPE)

Commerce Vente