Centre Europe - Tiers Monde

Enseignement et formation
Médias, presse, édition
Activités politiques militantes, défense DH
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud

"Il n'y a pas un monde développé et un monde sous-développé, mais un seul monde mal développé "

Préstations

Enseignement et formation

Le CETIM propose des formations sur les droits économiques, sociaux et culturels et sur les mécanismes de protection de l'ONU.

Médias, presse, édition

Le CETIM a publié à ce jour plus de 100 ouvrages sur les relations Nord-Sud et la solidarité internationale. Ces ouvrages sont principalement destinés à informer le grand public et à susciter une solidarité active.

Activités politiques militantes, défense DH

Le statut consultatif dont jouit le CETIM auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) constitue un instrument primordial pour le développement de ses activités. Grâce à ces instances internationales, le CETIM relaye les critiques émanant de la société civile.

Coopération au développement, solidarité Nord-Sud

Par diverses initiatives (conférences, appels), le CETIM s'engage dans des campagnes nationales et internationales, de concert avec un large réseau d'ONG et de mouvements sociaux pour la réalisation de rapports Nord-Sud équitables et la promotion/défense des droits humains (en particulier DESC)

Description générale

Centre de recherche et de publica­tions sur les relations Nord-Sud, le CETIM vise, entre autres, à mettre en évidence les mécanismes internationaux, régionaux et nationaux qui favorisent ou entravent le développement économique, social, et autre, aussi bien au Nord qu'au Sud; et à renforcer et relayer les voix des peuples du Sud qui luttent pour leur indépendance et leur dignité.

adresse: 
Rue J.-C. Amat 6
1202 Genève

Partager