Coopérative Les Vergers d'Epicure

Alimentaires
Jardinage, espaces verts

Coopérative de type agriculture contractuelle, Les Vergers d’Epicure font leur culture sur 3 terrains différents situés à Bardonnex, à la Chapellle ainsi qu’à Lully.

Préstations

Alimentaires

Culture et récolte de fruits, production de leurs dérivés (jus, confiture, sirop, vin, etc). Pour obtenir un panier annuel (qui s’étale sur l’ensemble de l’année). Les membres s’engagent à contracter une part sociale de 500 francs et à payer une cotisation annuelle qui varie selon l’implication.

Jardinage, espaces verts

Les Vergers se veulent un lieu de convivialité. Les moments de récolte qui ont lieu avec plusieurs coopérateurs sont en effet de véritables moments d’échange. La coopérative défend les valeurs de solidarité (avec le producteur), de souveraineté alimentaire et de traçabilité.

Description générale

Les Vergers d’Epicure sont une coopérative de type agriculture contractuelle. Les Vergers se veulent un lieu de convivialité. Les journées de récolte qui ont lieu avec plusieurs coopérateurs sont en effet de véritables moments d’échange. En outre, la coopérative défend les valeurs de solidarité (avec le producteur), de souveraineté alimentaire et de traçabilité.

adresse: 
Gabrielle Maulini
Rue des Moraines 3
1227 Carouge

Partager