CODHA Coopérative de l'habitat associatif

Construction
Immobilier, logement, hébergement
Urbanisme, Architecture, Aménagement, Décoration

Habiter autrement, c'est possible! La Codha développe des projets d'habitat participatif en coopérative, avec des critères écologiques.

Préstations

Construction

Les immeubles neufs de la Codha sont tous dotés du label Minergie, voire Minergie Eco ou Minergie Plus, et bientôt Minergie A...
Une attention particulière est portée aux matériaux et aux économies d'énergie lors de travaux de rénovation.

Immobilier, logement, hébergement

La CoDHA étant une coopérative sans but lucratif, les logements de la CoDHA sont proposés à prix coûtant. Les immeubles comportent tous des espaces communs (salle commune), pour promouvoir les liens entre habitants. Ceux-ci s'associent pour assurer la gestion courante de l'immeuble.

Urbanisme, Architecture, Aménagement, Décoration

La Codha cherche à intégrer au mieux les principes du développement durable dans ses réalisations. Elle construit des logements sociaux dont les coûts sont contrôlés par l’Etat. Par ses réalisations, la Codha promeut la mixité de population dans ses immeubles.

Description générale

Sans but lucratif, la Codha - coopérative de l’habitat associatif - rassemble des personnes qui souhaitent un autre type de rapport à leur logement. Elle privilégie une qualité de vie basée sur la participation, la convivialité et la solidarité.
La Codha réalise des immeubles de logement qu'elle remet en gestion associative à leurs habitants, coopérateurs de la Codha.