Le Donut : une boussole pour les politiques publiques?

Une soirée pour discuter du Donut et comment il peut être utilisé comme outil de diagnostic, pilotage et participation citoyenne dans la fabrique des politiques publiques.

Soirée organisée dans le cadre de la semaine "se réapproprier l'écononomie"*

APRÈS-Ge propose une table ronde lors de laquelle Nathalie Le Meur, chargée du projet Donut à la Ville de Grenoble, discutera avec d'autres intervenant.e.s de l'utilisation du Donut comme outil de diagnostic et pilotage de l'action publique, ainsi que comme outil de participation citoyenne dans l'économie. 

Le programme complet de la soirée sera publié le 12 janvier 2026.

se_reapproprier_leconomie.png

* Du 26 janvier au 1er février 2026 la semaine "se réapproprier l'économie" donne l'opportunité d'explorer et de promouvoir des modèles économiques plus justes et durables. La semaine vise à sensibiliser le public aux alternatives économiques qui mettent l'accent sur la solidarité et la durabilité. La multitude d'événements simultanés dans toutes les parties du monde sont tant d'occasions pour réfléchir collectivement aux moyens de transformer nos systèmes économiques pour mieux répondre aux défis sociaux et environnementaux actuels.

Détails

26.01.2026 18:00 - 20:00

Le lundi 26 janvier à 18h à L’ESPACE, tiers lieu d'APRÈS-Ge – 1 chemin du 23-Août, 1205 Genève

Organisation(s): 
APRES-Ge
Swiss Donut Economics Network
Thématiques: 
Démocratie/gestion participative
Développement durable
Écologie/gestion environnementale
Formation/éducation
Gouvernance
Politiques publiques/lois

Partager