
Nouvelle Association du Courrier - Collaborateur·trice en marketing & communication digitale
DESCRIPTIF MISSION
Type d'activité:
Marketing et recherche de fonds
Communication, événementiel
Graphisme et communication visuelle
Domaines d'activité:
Médias, presse, édition
Mandat:
Sous la supervision de la Chargée de communication digitale et du Responsable promotion, et en collaboration avec les équipes du Courrier, la personne engagée contribue à la mise en œuvre des actions de communication numérique du Courrier. Elle accompagne la mise en place des projets en cours, en particulier sur les réseaux sociaux et les campagnes promotionnelles.
Descriptif des tâches et cahier des charges:
Soutien à la stratégie digitale
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie digitale du journal
- Contribuer à la planification des activités numériques
- Aider à la diffusion des campagnes de communication et de promotion
- Réaliser une veille sur les pratiques du secteur et sur les tendances des plateformes
- Participer à l’analyse des audiences et du trafic web
Réseaux Sociaux
- Appuyer la mise en place des publications promotionnelles adaptées à chaque plateforme
- Participer à la création et à la programmation des publications
- Apporter un soutien ponctuel à la publication des posts rédactionnels, la modération et aux réponses sur les réseaux
Communication et promotion digitale
- Soutenir la mise en place d’actions promotionnelles (abonnements, événements, partenariats, etc.)
- Collaborer à la création de contenus graphiques
Profil recherché
Domaine de formation (PPE):
Communication-Marketing
Profil du participant:
- Expérience et /ou formation dans la communication
- Bonne maîtrise des outils Canva, Wordpress, Meta Business Suite, Google Analytics, etc.
- Attrait pour le graphisme
- Facilité dans le contact humain et appréciant le travail en équipe
- Excellente maîtrise du français
Domaine de formation (PPE)
Communication-Marketing