
Mickaëlle Haution-Pra - Chargé.e de communication & partenariats
DESCRIPTIF MISSION
Concevoir et piloter la communication digitale 360° – contenus LinkedIn/Instagram, branding, site web – tout en animant les communautés, assurant la veille et contribuant à des projets éditoriaux innovants et ambitieux.
Ce que nous offrons :
-
Encadrement attentif et feedbacks réguliers.
-
Réelles responsabilités : gestion de projets de A à Z.
-
Possibilité de valoriser les réalisations dans un portfolio professionnel.
-
Environnement stimulant, projets variés et réseau élargi dans l’innovation sociale.
1. Community Management & Stratégie de contenu
-
LinkedIn (32 000 abonnés) : planification et publication de 3–5 posts hebdomadaires autour des thématiques :
-
insertion professionnelle, RH & recrutement
-
formation, coaching, gamification
-
inclusion & diversité
-
-
Conception et mise en œuvre d’une charte graphique cohérente.
-
Instagram : animation quotidienne, création de visuels et rédaction de légendes pour promouvoir
-
les formations et la bibliothérapie (compte : motspourmaux_biblio)
-
l’activité collage (compte : mickaelle_hautionpra)
-
-
Veille & sourcing : repérage des tendances, outils et actualités du secteur.
-
Sélection de visuels, rédaction de briefs graphiques.
2. Gestion et valorisation des supports Web
-
Mise à jour, optimisation et enrichissement du site : www.mickaelle-haution-pra.com
-
Création de supports marketing (factures, CGV, réservations) pour homogénéiser le branding.
3. Projets éditoriaux & création de programmes
-
Contribution à un ouvrage de facilitation visuelle appliquée au coaching.
-
Élaboration d'un programme vidéo.
-
Participation rédactionnelle (techniques narratives, exercices).
-
Projet de livre : identification/prise de contact, conduite des interviews, retranscription, coordination éditoriale.
- Création de partenariats autour de certains projets.
-
Calendrier éditorial respecté et engagement communauté en croissance (taux d’interaction, abonnés).
-
Supports graphiques homogènes, alignés à la charte et déclinés sur tous canaux.
-
Contenus web actualisés, SEO de base respecté, ergonomie améliorée.
-
Avancement-réalisation des projets éditoriaux, livrables remis dans les délais.
Profil recherché
-
Spécialiste en communication, marketing digital ou community management.
-
Excellente plume.
- Aptitude à la gestion de projets variés.
-
Appétence pour l’insertion professionnelle, l’innovation sociale, l’inclusion et la diversité.
-
Autonomie, rigueur, esprit d’initiative, créativité et bonne humeur !