Mickaëlle Haution-Pra

Mickaëlle Haution-Pra - Chargé.e de communication & partenariats

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Gestion de projet
Domaines d'activité: 
Enseignement et formation
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

Concevoir et piloter la communication digitale 360° – contenus LinkedIn/Instagram, branding, site web – tout en animant les communautés, assurant la veille et contribuant à des projets éditoriaux innovants et ambitieux.

Ce que nous offrons :

  • Encadrement attentif et feedbacks réguliers.

  • Réelles responsabilités : gestion de projets de A à Z.

  • Possibilité de valoriser les réalisations dans un portfolio professionnel.

  • Environnement stimulant, projets variés et réseau élargi dans l’innovation sociale.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

1. Community Management & Stratégie de contenu

  • LinkedIn (32 000 abonnés) : planification et publication de 3–5 posts hebdomadaires autour des thématiques :

    • insertion professionnelle, RH & recrutement

    • formation, coaching, gamification

    • inclusion & diversité

  • Conception et mise en œuvre d’une charte graphique cohérente.

  • Instagram : animation quotidienne, création de visuels et rédaction de légendes pour promouvoir

    • les formations et la bibliothérapie (compte : motspourmaux_biblio)

    • l’activité collage (compte : mickaelle_hautionpra)

  • Veille & sourcing : repérage des tendances, outils et actualités du secteur.

  • Sélection de visuels, rédaction de briefs graphiques.

2. Gestion et valorisation des supports Web

  • Mise à jour, optimisation et enrichissement du site : www.mickaelle-haution-pra.com

  • Création de supports marketing (factures, CGV, réservations) pour homogénéiser le branding.

3. Projets éditoriaux & création de programmes

  • Contribution à un ouvrage de facilitation visuelle appliquée au coaching.

  • Élaboration d'un programme vidéo.

  • Participation rédactionnelle (techniques narratives, exercices).

  • Projet de livre : identification/prise de contact, conduite des interviews, retranscription, coordination éditoriale.

  • Création de partenariats autour de certains projets.
Résultats attendus: 
  • Calendrier éditorial respecté et engagement communauté en croissance (taux d’interaction, abonnés).

  • Supports graphiques homogènes, alignés à la charte et déclinés sur tous canaux.

  • Contenus web actualisés, SEO de base respecté, ergonomie améliorée.

  • Avancement-réalisation des projets éditoriaux, livrables remis dans les délais.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Profil du participant: 
  • Spécialiste en communication, marketing digital ou community management.

  • Excellente plume.

  • Aptitude à la gestion de projets variés.
  • Appétence pour l’insertion professionnelle, l’innovation sociale, l’inclusion et la diversité.

  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative, créativité et bonne humeur !

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing