Association pour le bateau "Genève"

Le Bateau Genève - Assistant·e administratif·ve

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Type d'activité secondaire: 
Comptabilité
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Dans le cadre du programme PPE+, nous recherchons un·e assistant·e administratif·ve pour renforcer notre équipe. La personne viendra soutenir l’administratrice dans la gestion quotidienne de l’association en contribuant à diverses tâches administratives et de suivi, afin de fluidifier le fonctionnement interne et d’alléger la charge de travail.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 Administratif

  • Classer et archiver les documents papier et numériques.

  • Assurer un accueil téléphonique de base et répondre aux demandes simples.

  • Mettre à jour et entretenir les bases de données (membres, donateurs, contacts, etc.).

 

Finances & suivi administratif

  • Aider à la préparation et au suivi de la facturation.

  • Contribuer à la mise à jour des tableaux de suivi financiers (cotisations, dons, entrées/sorties, liquidités).

  • Participer à la préparation de documents pour la fiduciaire et aux bouclements (collecte et tri de pièces).

Soutien à la recherche de fonds

  • Mettre à jour le registre des bailleurs (contacts, critères, historique, etc.).

  • Soutenir la préparation et la mise en forme de dossiers ou de courriers de demandes de subventions.

  • Effectuer une veille simple sur les échéances et critères de certains appels à projets.

  • Aider au suivi administratif des financements confirmés (classement, remerciements, mise à jour des tableaux de suivi).

Soutien RH

  • Préparer et classer les dossiers du personnel (fiches, contrats, avenants, attestations, certificats).

  • Assurer un premier suivi administratif lié aux assurances sociales (ex. collecte de documents pour attestations, SUVA).

  • Soutenir la rédaction de courriers types.

Les missions décrites ci-dessus le sont à titre indicatif. Les différentes tâches ne seront pas toutes effectuées simultanément, mais en fonction des besoins et périodes.

 

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Admin - Secretariat - Comptabilité
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Français: Excellent
Profil du participant: 

 

  • Intérêt pour le secteur associatif et le domaine du social.

  • Intérêt pour le mode de gestion en gouvernance horizontale.
  • Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, mails).

  • Rigueur, sens de l’organisation et attention au détail.

  • Bonnes capacités de communication écrite.

  • Autonomie, réactivité et esprit d’équipe.

 

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Admin - Secretariat - Comptabilité