
Le Bateau Genève - Assistant·e administratif·ve
DESCRIPTIF MISSION
Dans le cadre du programme PPE+, nous recherchons un·e assistant·e administratif·ve pour renforcer notre équipe. La personne viendra soutenir l’administratrice dans la gestion quotidienne de l’association en contribuant à diverses tâches administratives et de suivi, afin de fluidifier le fonctionnement interne et d’alléger la charge de travail.
Administratif
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Classer et archiver les documents papier et numériques.
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Assurer un accueil téléphonique de base et répondre aux demandes simples.
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Mettre à jour et entretenir les bases de données (membres, donateurs, contacts, etc.).
Finances & suivi administratif
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Aider à la préparation et au suivi de la facturation.
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Contribuer à la mise à jour des tableaux de suivi financiers (cotisations, dons, entrées/sorties, liquidités).
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Participer à la préparation de documents pour la fiduciaire et aux bouclements (collecte et tri de pièces).
Soutien à la recherche de fonds
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Mettre à jour le registre des bailleurs (contacts, critères, historique, etc.).
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Soutenir la préparation et la mise en forme de dossiers ou de courriers de demandes de subventions.
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Effectuer une veille simple sur les échéances et critères de certains appels à projets.
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Aider au suivi administratif des financements confirmés (classement, remerciements, mise à jour des tableaux de suivi).
Soutien RH
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Préparer et classer les dossiers du personnel (fiches, contrats, avenants, attestations, certificats).
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Assurer un premier suivi administratif lié aux assurances sociales (ex. collecte de documents pour attestations, SUVA).
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Soutenir la rédaction de courriers types.
Les missions décrites ci-dessus le sont à titre indicatif. Les différentes tâches ne seront pas toutes effectuées simultanément, mais en fonction des besoins et périodes.
Profil recherché
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Intérêt pour le secteur associatif et le domaine du social.
- Intérêt pour le mode de gestion en gouvernance horizontale.
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Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, mails).
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Rigueur, sens de l’organisation et attention au détail.
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Bonnes capacités de communication écrite.
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Autonomie, réactivité et esprit d’équipe.