Fondation Genevoise pour le Dépistage du Cancer

Fondation Genevoise pour le Dépistage du Cancer - Assistant·e administratif·ve et comptable

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Administration
Type d'activité secondaire: 
Comptabilité
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Fonction du participant PPE+: 

En tant qu’assistant·e administratif·ve et comptable dans le cadre du programme PPE+, vous apporterez votre soutien à la direction du programme de dépistage, principalement sur les volets administratifs, comptables et de gestion documentaire.
 Le descriptif du poste peut évoluer selon les besoins et/ou les intérêts de la personne, notamment pour les aspects de gestion de données ou d’amélioration des procédures internes.

Mandat: 

Fondée en 1999, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer (FGDC) est mandatée par l’État de Genève pour promouvoir et coordonner les dépistages du cancer du sein et du côlon au sein de la population genevoise.
 Nous œuvrons chaque jour à la prévention et à la détection précoce des cancers, dans un cadre humain et professionnel au service de la santé publique.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Administration générale

  • Assurer l’archivage et la mise à jour des classeurs physiques
  • Mettre à jour le fichier de contacts et rechercher les coordonnées manquantes
  • Scanner, classer et renommer les conventions et documents administratifs selon la procédure en vigueur
  • Aider au tri, au rangement et à la numérisation d’archives et de dossiers administratifs
  • Appuyer la gestion documentaire et la numérisation des archives existantes
  • Participer au tri et au rangement du matériel informatique (câbles, écrans, périphériques, etc.)
  • Suivre les tickets avec nos prestaitaire IT
  • Soutenir la maintenance du parc informatique (inventaire, suivi du matériel, réaffectation)
  • Aider à la rédaction ou mise à jour des procédures internes liées à l’IT

 Administration / Comptabilité

  • Saisir et comptabiliser les factures fournisseurs et les dépenses
  • Classer et archiver les pièces comptables
  • Appuyer la préparation des paiements et la mise à jour du suivi budgétaire
  • Soutenir la gestion des décomptes prestataires
  • Participer à la rédaction de procès-verbaux et à la mise en forme de documents internes

Profil recherché

Profil du participant: 
  • Formation ou intérêt marqué pour l’administration et/ou la comptabilité
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel et Word
  • Sens de l’organisation, rigueur, méthode et confidentialité
  • Esprit d’équipe, fiabilité et capacité à travailler de manière autonome
  • Intérêt pour le domaine de la santé publique et la prévention

Nous offrons

  • Une expérience enrichissante dans une fondation à but non lucratif reconnue
  • La possibilité de développer vos compétences administratives, comptables et IT dans un contexte professionnel réel
  • Un encadrement bienveillant et formateur au sein d’une petite équipe motivée
  • Un environnement de travail agréable et stimulant à Genève

La Fondation genevoise pour le dépistage du cancer accueille toutes les formes de diversité et encourage les candidatures de tous horizons.