Fédération Maison Kultura

Fédération Maison Kultura - Assistant.e gestion de projet

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Gestion de projet
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Coopération au développement, solidarité Nord-Sud
Mandat: 

Kultura est la faîtière de la migration et de l’intégration à Genève : une courroie de transmission entre le monde associatif et l'Etat de Genève, la Ville de Genève et les communes.

Kultura est un lieu d'expression de la citoyenneté, un lieu d'accueil et de travail à disposition des associations.

Kultura offre également à ses membres une assistance personnalisée pour la création de leur association, la gestion administrative et comptable, la mise en place, les recherches de fonds et le suivi de leurs projets.

Plus précisément, elle a pour but de:

  • Promouvoir l'intégration, le développement de l'interculturalité et des projets associatifs,
  • Soutenir les relations entre associations de culture étrangère et la société genevoise,
  • Permettre le développement, le fonctionnement et l'expression de la culture qu'elles représentent

Kultura propose en outre à toute association intéressée et correspondant au cadre de sa mission de:

  • Les aider à la création d'association
  • Les assister dans la gestion administrative et comptable
  • Les assister dans la gestion de projets
  • Les assister dans la recherche et la demande de fonds

L'assistant.e en gestion de projet devra travailler en étroite collaboration avec la responsable de la recherche de fonds et de la coordination de projets, ainsi qu'avec les différentes associations membres de Kultura. Il devra assurer le bon suivi des projets en cours selon les besoins et assister dans les différents points mentionnés ci-dessus.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

La personne engagée devra:

- Assister dans la gestion de projet:

  • Communiquer avec les différentes associations en fonction de leurs projets
  • Rédiger des demandes de fonds pour la mise en place des différents projets
  • Préparer un budget pour les demandes de fonds
  • Organiser des évènvements en collaboration avec les associations membre de Kultura
  • Suivi des partenariats
  • Amplifier le réseau associatif de Kultura
  • Soutien lors d'évènements organiser par Kultura

 

Résultats attendus: 
  • Collaborer efficacement avec les associations membres de Kultura dans le développement de projet culturel
  • faire preuve d'initiaitve
  • développer son propre réseau

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
sciences économiques et sociales
Sociologie
Sciences politiques - Relations internationales
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 
  • Intérêt pour la vie associative genevoise et la promotion de la citoyenneté et de l'intégration
  • Sensibilité interculturelle
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne communication
  • Maîtrise des logiciels informatiques courants
  • Capacité organisationnelle

 

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

sciences économiques et sociales, -Sociologie, Sciences politiques - Relations internationales