Fédération Maison Kultura

Fédération Maison Kultura - Assistant·e en Communication et Événementiel

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Mandat: 

Kultura est la faîtière de la migration et de l’intégration à Genève, servant de lien entre le monde associatif et les instances publiques (État de Genève, Ville de Genève, communes). L’association est un lieu d’expression citoyenne et d’accueil pour les associations, offrant soutien et accompagnement dans la création, la gestion administrative et comptable, le suivi de projets et la recherche de fonds.

La personne participera aux actions de communication et à l’organisation d’événements culturels et associatifs de Kultura. Il/elle contribuera également à la gestion du site internet et des réseaux sociaux pour valoriser les projets et prestations de l’association.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Participer à la mise en œuvre d’actions de communication et à l’organisation d’événements (animations, stands, ateliers, projets culturels).
  • Contribuer à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux de l’association (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Participer à la valorisation des projets et activités de Kultura auprès des publics-cibles.
  • Mettre à jour et gérer le contenu du site internet .
Résultats attendus: 
  • Réseaux sociaux dynamiques et attractifs.
  • Événements organisés avec succès et participation active du public.
  • Projets et prestations de Kultura valorisés et diffusés efficacement.
  • Site internet à jour et fonctionnel.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 
  • Formation professionnelle achevée, idéalement en communication.
  • Expérience en communication, gestion de réseaux sociaux et organisation d’événements.
  • Connaissance ou intérêt pour le secteur culturel, l’insertion sociale et la migration.
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise des logiciels bureautiques courants.
  • Expérience avec WordPress un atout.
  • Capacité à travailler en équipe et bon relationnel.
  • Motivation pour les activités de communication et événementiel.
  • Maîtrise du français.
Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing