Collectif d'associations pour l'urgence sociale (CausE)

CausE - chargé.e de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Services sociaux, médicaux, médicaux-sociaux, paramédicaux et médecine parallèle
Immobilier, logement, hébergement
Mandat: 

Le Collectif d'Associations pour l'Urgence Sociale (CausE) est une association active depuis 2020 dans le domaine de l’hébergement. Le collectif est composé d’associations membres, soit l’Armée du Salut, le Bateau Genève, Caritas Genève, le Centre la Roseraie, le Centre social protestant et Première ligne.

Le CausE a pour but de mettre en œuvre et soutenir des réponses innovantes, concrètes et dignes aux problématiques rencontrées par les personnes vivant la précarité dans un esprit d’universalité et d’inconditionnalité à travers les axes suivants : mise à l’abri immédiate des personnes sans-abri, hébergement d’urgence 24h/24 et logement relais.

Actuellement le CausE dispose de trois lieux d’hébergement d’urgence et un lieu pour le logement-relais, pour un total de 120 places. Ces dispositifs sont mis en place par la direction et une équipe de 25 travailleur-euses sociaux-ales.

 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

 

Le-la chargé-e de communication aura pour mission de :

 

  • Identifier les besoins en communication et faire des propositions d’amélioration des outils de communications existants ;

  • Participer à la rédaction de supports de communication et d’information (dont le rapport d’activité) ;

  • Organiser un ou plusieurs événements publics spécifiques afin de promouvoir et informer sur les prochaines activités de l’association ;

  • Alimenter régulièrement le site internet et publier des informations via les réseaux sociaux.

Résultats attendus: 
  • Avoir acquis une expérience professionnelle dans la conception d’une stratégie de communication et sa mise en oeuvre

  • Avoir collaboré à l’organisation d’un événement.

  • Avoir pu exercer ses capacités créatives et prendre des initiatives

  • S'être familiarisé avec le fonctionnement d’une association en plein développement

  • Avoir développé un réseau de contacts professionnels dans le secteur de la précarité.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Français: Excellent
Profil du participant: 
  • Expérience dans la communication et l’organisation d’événement indispensable

  • Bonnes compétences rédactionnelles en français

  • Solides connaissances en communication digitale

  • Aisance numérique et maîtrise des outils informatiques : Wordpress, réseaux sociaux, Canva, outils de bureautique usuels

  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome, résistance au stress, proactivité et rigueur

Niveau de formation: 

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing