“Quel(s) rôle(s) pour le mouvement associatif en Ville de Genève ?”. Rencontre avec les candidat-e-s au Conseil administratif de la Ville de Genève lundi 23 mars

La Maison internationale des Associations (MIA) invite les candidat-e-s pour le second tour des élections au Conseil administratif Ville de Genève à un débat sur les rapports entre la Ville de Genève et les associations.

A la veille du second tour du 5 avril, la Fondation pour l’expression associative (FEA) qui gère la Maison internationale des Associations (MIA) invite les candidat-e-s pour le second tour des élections au Conseil administratif Ville de Genève à un débat : “Quel(s) rôle(s) pour le mouvement associatif en Ville de Genève ?”.

Dans le social, la culture, le sport, le développement durable et bien d’autres domaines, la Ville développe des partenariats avec des associations pour mettre en œuvre les missions des différents départements de l’administration municipale.

Ces partenariats permettent non seulement la concrétisation de projets d’utilité publique mais créent également de l’emploi dans le secteur non-marchand. Ces projets sont par ailleurs de puissants vecteurs de cohésion sociale, d’apprentissage citoyen et de solidarité.

Quelles visions ont les candidat-e-s au Conseil administratif de la Ville du rôle (des rôles ?) que peuvent jouer les associations dans les politiques publiques municipales ?
Quels types de partenariats leur semblent les plus susceptibles d’atteindre les objectifs de leur parti pour la prochaine législature ?

Vous êtes membre ou salarié-e d’une association genevoise ? Venez rencontrer et entendre les candidat-e-s avant le second tour du 5 avril.

Détails

23.03.2020 18:00
Thématiques: 
But non lucratif ou lucrativité limitée
Citoyenneté
Démocratie/gestion participative
Politique locale/internationale
Politiques publiques/lois
Utilité publique

Partager