Nul homme est une île - Projection d'un film humaniste

Séance exceptionnelle de Nul homme n'est une île de Dominique Marchais, le samedi 9 juin à 11h00 au Cinéma Bio à Carouge en présence du réalisateur et de Roberto Li Calzi de la coopérative sicilienne des Galline Felici.

Le réalisateur français Dominique Marchais vient présenter au Cinéma Bio à Carouge son nouveau film : Nul homme n'est une île. Un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l'on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l'esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Le local serait-il le dernier territoire de l'utopie ?

Des agriculteurs d'une coopérative en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail, se pensent un destin commun et font vivre localement l'esprit de la démocratie. A l'heure où nombreux sont ceux qui doutent de l'aptitude des États à affronter les enjeux climatiques, énergétiques, de pollution ou de biodiversité, à l'heure où les démocraties représentatives et les partis traditionnels échouent à endiguer la démobilisation citoyenne, Dominique Marchais observe, documente et compare les multiples formes d'action politique en Europe. Dans les villes ou dans les campagnes, à des échelles locales ou fédérales, ces citoyens expérimentent de nouvelles façons de gouverner et renouvellent la question du bien commun.

 

La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=_ts0rKd4WEs&t=

L'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/182619288945684/

Détails

09.06.2018 11:00

Cinema Bio à Carouge

Partager