Green Friday - Plus que jamais, je consomme local !

En réaction au Black Friday, APRÈS s'associe aux SIG pour l'initiative Green Friday

La crise sanitaire du Covid-19 fait exploser les achats sur les grandes plateformes de vente en ligne, mais elle permet également de (re)découvrir la vente directe, auprès de producteur/trices, artisan·nes et commerçant·es. En privilégiant la proximité et les circuits courts, nous soutenons ces petits commerces, tout en réduisant notre empreinte écologique.

A l’approche du pic annuel de consommation lié aux fêtes de fin d’année, voici quelques gestes simples à avoir en tête, puis à mettre en œuvre tout au long de l'année, pour une consommation plus locale, durable et responsable.

Acheter local malgré la fermeture de certains magasins ? Ça reste possible ! Si les commerces de première nécessité demeurent ouverts (alimentation, quincailleries, librairies, fleuristes, garages et ateliers de réparation de vélos, etc.), d’autres secteurs ont été contraints de cesser leur activité. De nombreux commerçant·es font cependant preuve de créativité, afin de continuer à servir leurs client·es tout en respectant les directives sanitaires : vente à l’emporter, livraison à domicile, retrait en magasin (click and collect), les solutions ne manquent pas et il est plus que jamais nécessaire de soutenir l’économie locale et durable ! 

 

En partenariat avec les SIG et Genève Terroir, voici des solutions concrètes pour passer à l’action.


Merci pour votre engagement !

Détails

27.11.2020 09:00

Partout, dans vos commerces de proximité

Partager