[FORMATIONS APRÈS] Organiser et optimiser ses réseaux sociaux

Réseaux sociaux, les bonnes pratiques pour utiliser les différentes plateformes avec succès.

Objectifs 

Une formation pratique pour mieux comprendre les enjeux des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin) et choisir la plateforme la plus adaptée à vos objectifs et public cible. Vous découvrirez les règles et les outils de base pour créer et gérer des pages professionnelles.

À travers des exemples et des activités pratiques, nous donnerons un aperçu des principales fonctionnalités pour optimiser la présence et la communication sur les réseaux sociaux.

  • Choisir les bons réseaux sociaux
  • Définir des objectifs et publics cibles
  • Créer une page attirante et cohérente
  • Utiliser les bonnes pratiques de gestion

 

Approche pédagogique 

Notre formation est basée sur une approche collaborative et pratique. La théorie est intégrée à la mise en pratique à travers des exercices adaptés aux besoins des participant.es.

 

Public 

Chargé.es de communication/marketing et porteur.ses de projets qui aimeraient comprendre mieux le sujet pour pouvoir développer leur plan de communication digitale.

 

Intervenante

Cette formation sera donnée par Laura CAVALLERI d'alveo.design. Laura Cavalleri est experte en communication et management de projets culturels et éducatifs, et a travaillé dans une agence de communication puis dans l’une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle focalise son approche sur l’éthique de la communication et la promotion de l'économie durable. À Genève depuis 2015, elle a intégré alveo.design, une équipe d’expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales. .

 

Inscription

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription à remplir et soumettre.

Nous demandons à chaque participant·e de payer les ateliers avant de les suivre. Nous n'envoyons pas de facture ni de reçu ni attestation de présence automatiquement, donc je vous remercie spécifier si vous souhaitez en recevoir.

Merci de bien vouloir effectuer le paiement à:

APRES, Chambre de l'Ec. Soc. et Sol.
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Banque Raiffeisen du Salève - 1255 Veyrier

IBAN: CH42 8080 8003 8229 5937 1

Clearing: 80187
SWIFT (BIC): RAIFCH22187

Et de bien noter la référence suivante: Formation-APRES/ reseaux-sociaux/VOTRE NOM.VOTRE PRÉNOM

Si vous n'êtes pas encore membre et souhaitez le devenir afin de vous joindre à notre réseau, veuillez adherer .

 

Détails

23.11.2021 12:00 - 14:00

Mardi 23 novembre de 12-00-14.00h:
Tarif membres: 95.-frs
Tarif membres FGC: 95.-frs
Tarif non-membres: 130.-frs

Contact: APRES - Gina Lundby, Chargée de formation
formations@apres-ge.ch - Tel: 022 807 27 90/079 307 50 95

Partager