[FORMATIONS APRÈS] Comprendre et mettre en place l'écriture inclusive

Afin de vous familiariser avec l’écriture non-sexiste et l’intégrer à vos pratiques professionnelles, nous organisons, un cours d’écriture inclusive conçu spécifiquement pour les métiers de la rédaction, de la communication et des ressources humaines, pour les administrations, les entreprises et les associations.

Objectifs

  • Acquérir les outils pour développer une approche circonstanciée du langage non sexiste
  • Assurer une cohérence rédactionnelle personnelle
  • Assurer la cohérence des pratiques au sein de son institution
  • En terminer avec l’incertitude et le questionnement permanent

 

Approche pédagogique

Cette formation participative incluant mise en pratique et théorie s'addresse aux personnes des métiers de la rédaction, de la communication et des ressources humaines, pour les administrations, les entreprises et les associations.

 

Intervenante :

Cet atelier est donné par VALERIE VUILLE, Directrice chez DécadréE. Passionnée par la communication et l’écriture, Valérie a commencé ses études à Lausanne avec un bachelor en littérature et cinéma et les a finies à Genève en études genre. Elle s’est alors dirigée vers une carrière en journalisme et communication en multipliant les expériences dans des journaux, des festivals et des associations. Ce qu’elle aime, c’est laisser libre court à sa créativité ; utiliser la vidéo, les réseaux sociaux, le graphisme ou encore ses articles, pour diffuser un message et susciter la curiosité des personnes. Engagée pour l’égalité, elle se passionne aussi tout naturellement pour la culture et les thématiques de société.

.

 

Détails

08.06.2021 12:00 - 14:00

Mardi 8 juin 2021 - 12h00-14h00

Prix membre : 95.- la séance
Prix non-membre: : 130.- la séance

Contact:
APRES - Gina Lundby, Chargée de formation
Tel: 022 807 27 90
formations@apres-ge.ch

Partager