[FORMATION APRÈS] Stratégie de communication: les étapes fondamentales pour être efficace

Ce cours de 2 heures vous permettra de définir votre stratégie et communiquer plus efficacement. Nous aborderons la définition des objectifs, des messages et l'utilisation d'outils adaptés pour transmettre les infos appropriées aux bonnes personnes. A travers des exemples concrets, nous clarifirons les étapes fondamentales de l'élaboration d'une stratégie utile et applicable.

POUR VOUS INSCRIRE, suivez ce lien https://framaforms.org/strategie-de-communication-les-etapes-fondamental...

Approche pédagogique

Cette formation est basée sur une approche participative. La théorie est complétée par des exercices pratiques et concrets, adaptés aux différents thématiques abordées.

Objectifs

  • Définir les objectifs de la communication
  • Identifier les différentes cibles auxquelles vous vous adressez
  • Analyser l'ADN de votre organisation/entreprise pour définir le message de votre communication
  • Déterminer les outils de communication à utiliser selon les objectifs et cibles

Pré-requis: ètre au clair avec l'ensemble des outils de communication que vous possédez (logo, site internet, réseaux sociaux). Formulaire en ligne "ADN de la strcuture" à remplir avant la formation (mission, vision, valeurs etc)

Public

Chargé.e.s de communication/marketing et porteur.se.s de projets souhaitant comprendre mieux le sujet pour pouvoir développer un plan de communication efficace.

Les Intervenantes: Laura Cavalleri et Silvia Stendardo

Laura CAVALLERI est experte en communication et management de projets culturels et éducatifs. Elle a travaillé dans une agence de communication puis dans l’une des principales organisations de Fair Trade italiennes. Spécialisée dans la conception de stratégies de communication globale, campagnes publicitaires et de sensibilisation, média et hors-média, elle a  focalisé son approche sur l’éthique de la communication et la promotion de l'économie durable. 

À Genève depuis 2015, Laura a intégré alveo.design, une équipe d’expert.e.s de la communication sensibles aux problématiques sociales, humanitaires et environnementales.

 

Silvia Stendardo est passionnée par les métiers de la communication, de l'événementiel et du marketing. Elle a construit et développé son expertise dans différents environnements du secteur privé pendant plus de 15 ans. Le besoin de donner une direction différente à son engagement professionnel l'a confuite notamment chez alveo.design, où ses compétences sont déployées spécifiquement sur le développement de stratégies de communication pour des organismes à fort impact social.

Inscrivez-vous

Détails

06.03.2023 12:00 - 14:00

Ouvert au public - Payant
Lieu: L'ESPACE - 1 ch. du 23-Août 1205 Genève

Organisation(s): 
APRES - Le réseau de l'Economie sociale et solidaire
ALVEO DESIGN

Partager