[FORMATION APRÈS] Lancer et réussir sa recherche de fonds : de la prospection au développement de son réseau

En sortant de cette formation, les participant·e·s pourront élaborer une stratégie de recherche de fonds adaptée aux besoins de leur organisation. Ils connaîtront les annuaires et la méthodologie afin d’atteindre les bailleurs de fonds et s’adresser à eux avec précision. Enfin, ils sauront comment produire un dossier et effectuer un suivi, du moment de la demande au maintien de la relation, après l’octroi de fonds.

Objectifs

  • Permettre au public cible de mettre en place de outils de suivi de la recherche de fonds
  • Comprendre les forces et les faiblesses de son organisation afin de créer une stratégie de recherche de fonds adaptée
  • Connaitre les moyens de prospection afin de cibler au mieux sa recherche de fonds
  • Entretenir et développer son réseau
  • Réaliser un dossier typer adapté

Public

Cette formation s'addresse aux acteurs et actrices d’organisations à but non lucratif (associations, fondations, coopératives) qui souhaitent renforcer leurs capacités dans la collecte de fonds. Récolte d’informations (via un questionnaire) et formation participative se basant sur les expériences des participants afin de mieux l’adapter à leurs besoins et fournir des outils pratiques pour la réussite de leur recherche de fonds.

 

Intervenantes

SONIA RODRIGUEZ est Directrice de la communication et de la recherche de fonds auprès de Philea, une Coopérative de droit suisse qui vise à soutenir, depuis 1996, des organisations paysannes et des entrepreneurs ruraux ou péri-urbains, pour garantir leur autonomie dans le cadre de leur activité professionnelle. Elle s’occupe de réfléchir et de développer la stratégie de recherche de fonds de Philea et s’appuie sur son expérience auprès de bailleurs gouvernementaux, intergouvernementaux et de fondations.

ANNE-LAURENCE LACROIX est chargée de projets et de recherche de fonds auprès de PSF Suisse, une association de droit suisse qui promeut, depuis 1992, l’accès à la santé pour toutes et tous, sans discrimination aucune. Elle collabore à la recherche de fonds de PSF Suisse, et à son développement, forte de son expérience auprès de bailleurs gouvernementaux, intergouvernementaux et de fondations.

Inscription

Vous trouverez ci-dessous le formulaire d'inscription à remplir et soumettre.

Le nombre de participants étant limité, une confirmation de votre inscription vous sera envoyée par email.

Dès réception de votre confirmation, merci de bien vouloir effectuer le paiement à:

APRES, Chambre de l'Ec. Soc. et Sol.
Rue des Savoises 15
1205 Genève

Banque Raiffeisen du Salève - 1255 Veyrier

IBAN: CH42 8080 8003 8229 5937 1

Clearing: 80187
SWIFT (BIC): RAIFCH22187

Et de bien noter la référence suivante: FORMATION-APRES/Comprendre, choisir ou faire évoluer son statut juridique/VOTRE NOM.VOTRE PRÉNOM

Un code d'accès unique pour participer à la visioconférence à votre session vous sera envoyé par messagerie la veille de la session.

 

 

 

Détails

20.05.2021 12:00 - 15:00

Jeudi 20 mai 2021 - 12h00-15h00

En visioconférence. Nombre de participants limité.

Prix membre : 95.- la séance
Prix non-membre : 130.- la séance

Contact: APRES - Gina Lundby, Chargée de formation
Tel: 022 807 27 90 - formations@apres-ge.ch

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