Cycle d'ateliers: des outils concrets pour booster votre communication!

Suite à une première rencontre (en octobre dernier) qui a permis d’identifier les besoins de nos membres, APRÈS-GE propose une série de 5 ateliers de 2h sur des thématiques bien précises afin que les participants repartent avec des outils concrets.

Un minimum d’effort pour un maximum d’impact. Les ateliers de la com’ : 2h pour repartir avec des outils concrets!

Préparer votre matos, taillez vos crayons, grâce à des experts de la communication, vous remplirez votre boîte à outils com'.

Les prérequis sont conseillés mais NON obligatoires. Chaque module peut être suivi indépendamment.

 

 

1. STRATEGIE - Trucs & Astuces pour définir son public cible et l’atteindre

En sortant de cet atelier vous saurez :
- Identifier les différentes cibles de votre structure
- Définir la cible prioritaire de votre communication
- Mettre en place un fil rouge cohérent pour l’ensemble de votre communication

Descriptif : Un atelier pratique pour améliorer votre stratégie, pour communiquer plus efficacement. Reconnaître et utiliser des messages et des outils adaptés pour transmettre les infos appropriées aux bonnes personnes. Affiner les valeurs, la mission et la vision de la structure afin de construire une base de communication solide.

Prérequis : être au clair avec l’ensemble des outils de communication que vous possédez (logo, site internet, réseaux sociaux). Faites votre état des lieux avant de venir.


2. MESSAGE - Trucs et astuces pour améliorer ses contenus

En sortant de cet atelier vous saurez :
- Structurer l’ensemble de vos contenus rédactionnels
- Organiser et hiérarchiser les informations
- Préparer des contenus adaptés aux différents supports ou choisir les supports adaptés à vos contenus

Descriptif : Un atelier pratique pour travailler sur vos contenus rédactionnels afin qu’ils soient compréhensibles et clairs. Elaborer une structure intelligente, avec des titres et des sous-titres, qui permettent une première lecture en diagonale avec du sens et des informations impactantes. Adapter les contenus aux différents supports et au rythme de lecture.

Prérequis : être au clair avec l’ensemble des outils de communication que vous possédez (logo, site internet, réseaux sociaux). Faites votre état des lieux avant de venir. + atelier 1

 

3. IMAGE & VIDEO - Trucs et astuces pour choisir son image en adéquation avec ses valeurs

En sortant de cet atelier, vous saurez :
- Faire de l’ordre dans vos idées
- Savoir faire un choix technique : est-ce que je peux le faire seul ? Quand est-ce que je dois faire appel à un professionnel ? Ou louer du matériel ?
- Si je fais seule ma vidéo, quels sont les astuces pour améliorer sa qualité ?
- Quel vidéo pour quelle plateforme ?
- Quelle est l’image que je souhaite véhiculer ?
- Choisir les bonnes images pour le bon message
- Savoir comment utiliser vos images
- Comprendre le droit à l’image
- Repartir avec des notions de cadrage
- Choisir la bonne image/vidéo adapté à son public cible

Descriptif: Cet atelier pratique vous permettra d’avoir les outils necessaires pour vous lancer dans la production d'images, soit de manière indépendante soit avec un professionnel. Vous saurez définir l’image que vous souhaitez véhiculer afin de bien faire passer votre message.

Prérequis: atelier 1 et 2

 

4. RÉSEAUX SOCIAUX - Trucs et astuces pour gagner du temps

En sortant de cet atelier, vous saurez :
- Faire les bons choix parmi la jungle des réseaux sociaux
- Gérer vos réseaux sociaux
- Avoir un maximum d’impact
- Connaitre les dernières tendances

Descriptif : un atelier pratique pour mieux comprendre l’ensemble des réseaux sociaux et savoir définir quelle plateforme pour quel public. Mieux connaître les étapes pour concevoir une stratégie réseaux sociaux pour construire et animer des comunautés.

Prérequis: atelier 1, 2, et 3

 

5. FLYER PRINT & DIGITAL - Trucs et astuces pour mettre en page mon flyer print ou digital

En sortant de cet atelier, vous saurez:
- Que préparer pour réaliser votre flyer.
- Quels types de flyers utiliser pour quels usages.
- Comment hiérarchiser vos informations
- Les pièges à éviter.

Descriptif: Un atelier pratique pour préparer votre nouveau flyer. Choisir le bon format. Mettre en valeur votre message. Des pistes simples pour une mise en page claire.

Prérequis: atelier 1 et 2


 

Détails

26.04.2018 12:00 - 28.06.2018 12:00

Jeudi 22 février : STRATEGIE
Jeudi 29 mars: MESSAGE
Jeudi 26 avril: IMAGE & VIDEO
Jeudi 31 mai: RÉSEAUX SOCIAUX
Jeudi 28 Juin: FLYERS PRINT ou DIGITAL

Heures: de 12h à 14h
Lieu: Loyco, avenue industrielle 4, 1227 Carouge
Partenaires et intervenants: Loyco, Gloriamundi, Vocables, Kaosmovies, neonomia.
Organisé par APRÈS-GE

Prix: 50.-/module pour les membres d'APRÈS-GE et 80.-/module pour les non membres.
Paiement par virement à l'inscription.
Contact: Fanny BERNARD, 078 723 09 04 ou fanny.bernard@apres-ge.ch

Partager