Conférence-débat "Féminisons la Démocratie !"

Le CLAFG, le BPEV et la MIA invitent des femmes candidates au Conseil national et aux Conseil des Etats à s’exprimer sur ce qu’elles entendent promouvoir et défendre en matière d’égalité si elles si elles sont élues.
Le CLAFG (Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises) ; l'alliance F - Bund Schweizerischer Frauenorganisationen; le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV) de l'Etat de Genève et la Maison Internationale des Associations (MIA) vous invitent dans le cadre de la Semaine de la démocratie du 09 au 14 octobre 2023 à une conférence-débat "Féminisons la Démocratie !"
Pour vous inscrire veuillez nous envoyer un courriel à inscriptions@mia-ge.ch. Entrée libre
📅 Lundi 9 octobre 2023
⏲ 18h00-20h
🏚 Maison Internationale des Associations à Genève
Le premier thème sera la démocratie en Suisse (1848, date majeure pour la Suisse) et le droit de vote des femmes (1971, date charnière pour la Suisse).
Le deuxième thème abordé sera l’article 8 de la constitution portant sur l’égalité de tous les êtres humains devant la loi, et principalement l’égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines.
Le dernier thème concernera les problèmes spécifiques auxquels les femmes sont confrontées en Suisse et les mesures à développer dans le cadre des politiques actuelles et futures pour améliorer la situation.
Seront présentes:
Candidates aux Conseil des États :
Mme.Lisa Mazzone;
Mme.Simone de Montmollin;
Mme.Céline Amaudruz;
Mme.Anastasia-Natalia VENTOURI
Mme.Jessica Pini.
Candidates aux Conseil National :
Mme. Fehlmann-Rielle Laurence Fehlmann Rielle;
Mme. Delphine Klopfenstein Broggini;
Mme.Véronique Kämpfen;
Mme.Gabriela Sonderegger;
Mme.Marie-Claude Sawerschel;
Mme.Svetlana Goudkova et
Mme.Geneviève Arnold.
La conférence sera animée par la journaliste Karine Pollien .
Le discours d’introduction à l’événement sera prononcé par Mme. Céline Zuber (-Roy), Présidente du Grand Conseil.
Mme Emilie Flamand, directrice du BPEV, Mme Blerina Zoto, présidente du CLAFG (Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises) et Mme Emilie Fernandez Keller, présidente de la FEA/MIA interviendront également. Un apéritif clôturera la soirée