Comment une campagne de financement participatif propulse votre projet ?

Échanges et partage d’expériences sur le thème du financement participatif de projets favorisant la transition énergétique et environnementale.
Rencontrez des entrepreneur/euses qui l’ont déjà fait, ainsi que des acteurs de soutien à l’entrepreneuriat.

Vous avez une super idée pour favoriser la transition énergétique et environnementale à Genève et vous voulez lancer un projet pour la concrétiser. Pour que votre projet puisse décoller et trouver sa vitesse de croisière, il devra être techniquement faisable, économiquement viable et surtout répondre à une attente du marché.

Une campagne de financement participatif permet justement de tester votre idée auprès d’un large public. Pendant environ quatre semaines, vous allez communiquer abondamment auprès de vos publics cibles en leur proposant de soutenir votre projet financièrement en échange de contreparties que vous aurez définies.

En plus des fonds récoltés, une campagne de financement participatif vous permet de prendre contact avec les potentiel-le-s futur-e-s utilisateurs-trices de votre solution. Ces échanges vont notamment vous permettre de confronter vos hypothèses avec les attentes de votre public et de procéder aux ajustements nécessaires.

Une telle campagne permet également de gagner en notoriété et de constituer une communauté autour de votre projet et des valeurs que vous portez à travers lui. Ce sont les membres de cette communauté qui formeront sans aucun doute vos meilleurs ambassadeur/drices.

Lors de cet événement vous pourrez entendre le récit de trois porteurs de projets qui ont menés avec succès une campagne de financement participatif. Vous pourrez ensuite échanger avec eux, ainsi qu’avec des acteurs de soutien à l’entrepreneuriat.

 

Infos et inscription

 

Evènements organisés dans le cadre de la Semaine de l'Entrepreneuriat par :

- Pulse Incubateur HES

Genilem

Après

SIG-éco21 (Impact)

Détails

19.11.2020 10:00 - 11:30

en ligne

Partager