Atelier d'innovation sociale: 1'000 femmes managers en 2030?

Quelle place auront les femmes au sein des entreprises et dans le monde économique suisse dans le futur ?
Venez réfléchir avec nous autour de cette question et partager vos idées au cours de ce mini-hackathon sur la diversité

Les femmes ont une place en entreprise et dans le monde économique suisse, en tant que collaboratrice, manager, experte ou cheffe d'entreprise.
 
Pourtant, cette place semble fragile parfois: de nombreuses conférences sont organisées avec une présence masculine uniquement, les cheffes d'entreprise sont bien plus nombreuses dans les très petites entreprises que dans les Moyennes et Grandes entreprises, et le quotidien des femmes et/ou des mamans qui travaillent est émaillé de nombreuses petites et grandes frustrations au quotidien. Alors comment faire pour passer un cap et amener une entière représentativité des compétences masculines et féminines en entreprise?
 
Les quotas sont-ils une solution... ou pas? Faut-il changer la culture d'entreprise pour plus de diversité? Faut-il se reposer sur l'initiative individuelle ou l'intrapreneuriat?
 
Si ces thèmes vous interpellent et vous touchent, en tant que particulier ou que professionnel, participez à l'atelier d'innovation sociale sur le thème des Femmes dans l'Economie pour faire entendre votre voix et aider à apporter de nouvelles solutions.
 
Les ateliers d’innovation sociale de Softweb ont pour but de faire découvrir l’innovation sociale sur une thématique donnée, et de faciliter la création de nouveaux projets. Ils visent à conjuguer les compétences d’acteurs de différents univers pour imaginer et concevoir des solutions innovantes aux défis sociaux ou environnementaux.
 
Public
> Professionnels RH et chef-fe-s d'équipe désirant s'inspirer et imaginer de nouvelles solutions
> Personnes intéressées à la thématique à titre personnel
> Entrepreneurs, entreprises et institutions (nous consulter pour un tarif collectif)
 
L'atelier est gratuit pour les étudiant-e-s et avec des frais de participation réduits pour les personnes en transition
 
Pourquoi participer ?
> Pour coconstruire des projets avec un impact sur le développement des femmes dans l'économie
> Pour comprendre l’innovation sociale et son potentiel pour les organisations et pour induire des changements sociétaux
> Pour découvrir et utiliser des outils collaboratifs et du design thinking
> Pour identifier des projets à mettre en oeuvre en tant que porteur de projet (entrepreneuriat) ou au sein d'une organisation ou entreprise (intrapreneuriat)
 
Intervenant-e-s (en cours de finalisation):
> Nicolas Filippov, responsable Suisse romande de SATW (Swiss Academy of Engineering Sciences), qui présentera Swiss Tecladies (https://www.satw.ch/technik-bildung/swiss-tecladies/publication/swiss-te...)
> Aurore Bui, ancienne responsable romande de l'ONU Femmes Suisse, qui parlera des Principes d'Autonomisation des Femmes
 
L'événement a lieu avec le soutien de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI)

Détails

05.06.2018 18:00

Partager