14 juin 2019: grève féministe, luttes féministes et démocratie

Le temps d’une soirée, le Collectif Genevois pour la Grève Féministe propose de partager, de discuter et d’expérimenter des pratiques politiques.
Quand les féministes font bouger la démocratie !
1991, un demi-million de femmes en Suisse prennent la rue pour protester contre la non-application du principe d’égalité femme-homme introduit en 1981 dans la Constitution Fédérale. Suite à cette manifestation, des lois d’applications sont mises en place et des bureaux de l’égalité créés. Presque trois décennies plus tard, les femmes redescendent dans la rue car l’égalité n’est toujours pas effective : les écarts salariaux sont toujours présents, le travail domestique est encore largement porté les femmes, et les métiers dits féminins continuent d’être mal-rétribués. L’ampleur de la manifestation en a surpris plus d’un et aussi fait bouger quelques lignes, mais le chemin vers l’égalité est encore long.
Le temps d’une soirée, le Collectif Genevois pour la Grève Féministe propose de partager, de discuter et d’expérimenter des pratiques politiques. Du féminisme communautaire aux stratégies à employer pour gagner en audience sur les réseaux sociaux, de la table ronde à l’atelier de collage, la politique sera au cœur des débats !