Une campagne aujourd’hui pour changer demain - par Extinction Rebellion Genève

Initiée par le mouvement Extinction Rebellion Genève ainsi que des associations actives sur le thème du climat, FAIRE FACE est une campagne de sensibilisation et d’engagement sur les risques du dérèglement climatique à Genève. La Ville de Genève, via son service Agenda 21, soutient la campagne.

Messages alarmants pour dees crises à venir

L’inspiration de la campagne FAIRE FACE vient des annonces de rationnement et de protection de la population en périodes de crise. En lien au passé, les affiches prédisent un avenir menacé par l’augmentation des prix de produits, des évènements météorologiques extrêmes et la perte de biodiversité.

Les messages alarmants et les couleurs vives visent à nous interpeller et à susciter une réaction. Les situations sont inquiétantes et décrivent des menaces au style de vie des genevois-es.

Les messages ciblent des lieux, symboles et produits connus de tous-tes et qui seraient directement affectés par le changement climatique. Du quartier des Pâquis aux filets de perches, la campagne veut montrer que si nous ne faisons rien d’ici 2040, notre mode de vie aura changé.

Voir le site

Partager