Pour profiter de produits locaux de qualité, diversifiés, de saison, et sans suremballage

Pour profiter de produits locaux de qualité, diversifiés, de saison, et sans suremballage : privilégions les producteur & productrices de notre région.

Soutenons des initiatives durables et locales telles que les fermes ACP (Agriculture Contractuelle de Proximité) et des épiceries locales telles que Le NID, La Fève, Le Bocal Local ou encore l'Arcade, ou en ligne : karibou.ch, Espace Terroir ou La Genevoise du Terroir, travaillant avec des agricultrices et agriculteurs de notre région. 

Le Manifeste d’Après propose des actions concrètes pour aller vers une transition écologique et sociale.Vous pouvez vous aussi les appuyer en signant ce Manifeste d'Après.

« Les circuits de proximité offrent une capacité de résilience ce qui n'est pas le cas avec l’économie globalisée. Le tissu des PME qui fait vivre ces circuits est particulièrement fragile, or c’est en lui que réside une bonne partie du potentiel de résilience économique de notre territoire. C’est aussi cette économie locale qui assure des emplois non délocalisables, avec des dirigeant·es engagé·es dans la collectivité et bien plus soucieux/cieuses des enjeux locaux que des actionnaires globalisé·es. La réponse est locale et régionale : circuits courts, artisan·es locaux/cales, marchés à la ferme, partage de l’usage des objets, services locaux, qu’ils concernent la finance, le conseil, les assurances, etc. » extrait du Manifeste d’Après

Partager