Lettre ouverte d’un Papa Terrorisé à ses concitoyennes et concitoyens

#PapaOnHungerstrike

" Je, Guillermo Fernandez, né le 25.11.1974 à Lausanne, citoyen suisse, me mettrai en grève de la faim sur la place fédérale, jusqu'à ce que Madame la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga convoque l'Assemblée fédérale pour une session de formation obligatoire sur l'urgence climatique et écologique.

Cette formation sera basée sur les rapports produits par les offices et institutions sous sa responsabilité, ainsi que ceux des institutions scientifiques reconnues par la Suisse: le GIEC, l’IPBES et l’OMM. Cette formation sera donnée par des scientifiques de ces mêmes-institutions.

Cette présentation des faits à l’Assemblée fédérale devra être enregistrée et rendue disponible au public, afin que les citoyens soient au même niveau d’information que leurs représentants.

Je fais le vœu de ne me ré-alimenter qu'une fois que cette convocation de l'Assemblée fédérale émise. Je veux vivre, mais pour le futur de mes enfants, je suis prêt à mourir.

Face à l'urgence et la nécessité objectives de la situation, j'attend ensuite de Madame Sommaruga qu'elle demande à l'Assemblée fédérale de mandater le Conseil fédéral pour engager la Suisse, courageusement et généreusement, dans l'atteinte des objectifs suivants:

  • Déclarer l'urgence climatique et écologique

  • Émissions neutres d'ici 2030

  • Justice climatique et sociale

  • Interdiction de la finance fossile

  • Diplomatie climatique volontariste

J'entreprends cette démarche de ma propre initiative, sans coordination avec aucun groupe, parti ou association.

C'est ma réponse à la Terreur causée par la compréhension de ce que sera la vie de mes enfants, de nos enfants, à cause de la paralysie irresponsable dans laquelle nous nous maintenons.

C'est avec espérance et amour que je remets ma vie entre vos mains, dans l'espoir que notre génération prendra ses responsabilités avec générosité vis-à-vis de nos descendants.

Il est indigne, immoral et inacceptable que nous condamnions nos enfants à cette seule certitude: Demain sera pire qu'aujourd'hui, toujours pire, pour les siècles des siècles."

 

Signez la pétition ici

Lire la lettre ouverte

 

 

Partager