Lancement officiel du MAPC, le mouvement pour une agriculture paysanne et citoyenne

Après plusieurs années de rencontres et de discussions entre paysan.nes, animées en 2017 et 2018 par la Chambre de l'économie sociale et solidaire, nous avons le grand plaisir de vous annoncer le lancement officiel du MAPC, le mouvement pour une agriculture paysanne et citoyenne.


Après plusieurs années de rencontres et de discussions entre paysan.nes nous nous lançons concrètement !

Le MAPC est un mouvement qui veut rassembler les citoyen.ne.s et les acteur.trice.s des filières paysannes, artisanales et alimentaires locales de la graine à l’assiette!

L’ensemble de ses membres se réunissent autour de valeurs communes à repenser ensemble : une nourriture de qualité, écologique et équitable.


Pour fêter la naissance du mouvement, nous vous invitons sur la plaine de Plainpalais le 27 avril de 9h à 15h pour :

o Découvrir le MAPC
o Rejoindre le mouvement : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
o Comprendre les enjeux de l'agriculture paysanne genevoise et de la souveraineté
   alimentaire


Signé: l’Affaire Tournerêve, les Artichauts, la brasserie du Virage, La distillerie de Saconnex d’Arve, Cultures Locales, la ferme de Budé, la ferme de Fémé (les cueillettes de Landecy), la ferme du Lignon, la ferme du Monniati, Ferme et Moulin des Verpillères (les ares et vous), la ferme du Sonneur, les Jardins de Cocagne, le Jardin de Max, les Potagers de Gaia, Semence de Pays, la Touvière (les choux, les chèvres), la Vacherie du Carre, SPP, Le Nid

 

Le site : https://mapc-ge.ch/