A la recherche de bureaux à Genève pour votre organisation ?

Voici quatre propositions de locaux à Genève proposés par des membres d'APRES-GE, de la place de coworking aux grands bureaux.

 

 

1. Coworking ESSpace | Jonction

Depuis juillet 2017, le bâtiment temporaire des Saules, fruit de la collaboration entre la CODHA, la CIGUE, Ressources urbaines et APRÈS-GE, accueille plus d’une dizaine de membres de la Chambre.

Ce bâtiment se situe au 3 sentier des Saules, le long du Rhône.

L’ESSpace, un corworking de 7 à 8 places de travail, peut accueillir à temps plein ou temps partiel deux à trois structures de l’ESS supplémentaires à partir septembre.

La place de travail (comprenant un accès à la cuisine et à une salle de réunion) est à environ CHF 180.- / mois pour un 100%.

Contact: communication@apres-ge.ch

 

 

2. Espace de travail partagé dans le nouveau local du NID | Jonction

En cas d'intérêt : https://framaforms.org/espace-de-travail-partage-nid-1563815201

Ou écrivez à info@lenid.ch

L'épicerie participative Le NID a prévu un espace de travail partagé sur la mezzanine de ses nouveaux locaux au 5 Chemin du 23-août (écoquartier Jonction).

Il s'agit d'un espace temporaire, afin de contribuer au loyer du local, qui sera à terme (dans 1, 2 ou 3 ans) dévolu à un espace de vente ou de stockage. Le bail sera donc d'un an, renouvelable d'année en année, à partir du 1er décembre 2019. Un mois d'essai est prévu.

Les conditions de travail seront évidemment quelque peu particulières, sachant que l'épicerie fonctionne au rez, avec le stock à proximité de l'espace. C'est pour cette raison que le prix a été fixé en dessous des tarifs des autres coworking genevois. Il faut que les personnes qui vont y travailler soient à l'aise avec un environnement bruyant ou travaillent avec un casque sur la tête. Nous avons placé les tables les plus proches de la barrière de la mezzanine afin que l'exposition à la lumière soit la meilleure possible.

La place de l'espace de travail partagé a été établi à CHF 350.- (par mois, charges comprises), comprenant :

- un accès à l'espace coworking durant les horaires suivants : 7h - 20h30, du lundi au vendredi | 7h-18h le samedi

- une table

- un accès au wifi

- un accès à la cuisine et aux toilettes

- un casier pour y sécuriser ses effets personnels

Il est également possible de réserver une table pour un ou deux jours par semaine, au tarif de CHF 80.-/jour (par mois, charges comprises).

 

 

3. Soft-Space coworking | Eaux-Vives

Travailler chez Soft-Space, c’est rejoindre une communauté de startups et d’associations, mais aussi des individus qui s’investissent dans des projets “avec du sens”. Soft-space est un lieu idéal pour créer, innover et développer vos projets, à travers les échanges informels, les évènements du réseau, et les ateliers d’innovation sociale, réunissant des entreprises, associations et personnes en transition.

Une configuration « atypique » par rapport à d’autres espaces avec 6 salles de taille différente s’adaptant à différents usages et facilitant la possibilité de se mettre « à part » pour travailler sur des tâches nécessitant de la concentration

Plus d'informations.

 

 

4. Bureaux disponibles à la Maison Internationale des Associations | Plainpalais

Plusieurs bureaux et parkings sont proposés par la MIA !

Plus d'informations.

 

 

5. La Banque Alternative souhaite partager ses nouveaux locaux | Charmilles

Au 1er décembre 2019, la BAS déménage son bureau genevois actuel à un nouvel emplacement au 7e étage d'un immeuble neuf situé à la rue de Lyon 77, quartier des Charmilles.

Elle met en sous-location une partie de la surface, soit 140 m2, et cherche des entreprises ou organisations intéressées.

Loyer env. 375 francs/m2 plus charges.

Le bâtiment est au standard Minergie et les locaux sont d'un seul tenant, lumineux et modernes, avec vue sur le Jura.

En cas d'intérêt, veuillez contacter M. Dominique Roten, responsable de projet à la BAS au 079 643 07 53 ou envoyer un mail à dominique.roten@bas.ch.

Plus d’informations concernant le bâtiment

www.bas.ch

 

 

crédits photo : pixabay

Partager