La Bulle d'air : ateliers artistiques de l'été 2018 : les inscriptions sont ouvertes!

Pendant les vacances scolaires de l’été, La Bulle d'Air organise 56 ateliers artistiques foisonnants : danse, musique, théâtre, contes, arts plastiques.

1- Ateliers enfants de 4 à 8 ans à la Villa Dutoit

Les activités se déclinent en 48 ateliers. Musique bien sûr: orchestres joyeux et inventifs, musique de l'eau, tour du monde des instruments, musique de cirque, connaissance des familles d'instruments, écriture de comptines, ...Mais également découverte de l'art égyptien, indien, chinois, ateliers de cirque, de clowns, de petits yakaris, fabrication de marionnettes farfelues, contes, théâtre, danse de la nature, flamenco, réalisations de photos, de films, etc etc…. Que de créativité !

Le parc de La Villa Dutoit est également un magnifique terrain de jeu et de gestes artistiques : photos de ses plantes les plus belles, land art, observations de traces, musique des arbres…

Découvrir notre programme enfants et vous inscrire en ligne

2- Ateliers parents - enfants de 2 à 4 ans au Grand Saconnex

Pour les plus petits, de 2 à 4 ans, ainsi que le ou les adultes qui l'accompagne(nt), chaque matin du lundi au vendredi  de 10h à 12h, au Grand-Saconnex 14, chemin du Pommier

Peinture grandeur nature, musique des saisons, percussions tous ensemble, patouilles et jeux de matières, comptines, sons d’Afrique et du monde, c’est le moment pour les adultes et les enfants de se retrouver, présents et détendus, dans un partage créatif commun. Bienvenue aux grands-parents, taties, nounous, oncles d'Amérique et aux bébés qui suivent les activités depuis leur baby-relax !

Découvrir notre programme parents-enfants et vous inscrire en ligne 

 

Tarifs et horaires des ateliers :

Ateliers enfants : 

Accueil à la journée, deux ateliers et repas de midi: 700.- par semaine : de 9h à 17h, accueil dès 8h30
Ateliers du matin et repas de midi: 370.- par semaine : de 9h à 13h15, accueil dès 8h30
Ateliers de l'après-midi: 330.- par semaine : de 14h à 17h, accueil dès 13h30

Ateliers parents-enfants: 

295.- par semaine, goûter compris : de 10h à 12h

Rabais :

Les familles à revenus modestes, voir conditions, peuvent adresser une demande à la direction de la Bulle d’Air pour obtenir une aide financière. en remplissant le formulaire de demande de soutien.

-5% sont accordés, par famille, sur le 4ème atelier et les suivants. 

Infos pratiques :  

Accueil : Les enfants sont accueillis et pris en charge par l'équipe d'animation ainsi qu'un(e) responsable de La Bulle d'Air qui assure une permanence tout au long de la journée afin de garantir le maximum de sécurité et de confort à tous les participants. 

Nous privilégions les petits groupes (maximum 12 enfants) afin d'avoir une attention permanente pour tous.

Afin que l’intégration de chaque enfant se déroule harmonieusement, l’adulte qui l’amène peut rester le temps qu’il désire, même si l’atelier a déjà débuté (il risque juste de commencer à chanter, danser ou peindre avec nous !). L'équipe encadrante se tient à disposition pour renseigner à tout moment les parents sur l'état de leur enfant.

Concernant les enfants qui restent la journée entière, une pièce calme et des petits matelas leur permettent de se reposer après le repas, si nous constatons qu’ils en ont besoin.

Des repas de qualité et adaptés à tous les régimes alimentaires :

Claude, notre cuisinier, préparera sur place les repas chauds à midi ainsi que les goûters bios, en tenant compte et en prenant grand soin de toutes les allergies alimentaires : plats sans gluten, sans lactose, sans porc, végétariens etc. Il suffira de le signaler.
Et si votre enfant a son anniversaire, un bon gâteau (même sans gluten ni beurre) sortira du four pour l’occasion !

Les repas se prennent sur la terrasse et dans le jardin, sous de grands parasols.

A glisser dans le petit sac de votre enfant :

Une paire de pantoufles.
Des sous-vêtements de rechange.

Bon à savoir :

Pas besoin de glisser de goûter dans le sac, il est préparé sur place chaque jour.

Nous fournissons des casquettes en suffisance, en cas de soleil.

La Bulle d'Air dispose d'une pharmacie de base, recommandée par le Service Santé Jeunesse. Merci de confier à la personne responsable de votre enfant tout médicament qu'il devrait prendre dans la journée, avec un protocole écrit.

Où laisser votre voiture ?

La Villa Dutoit dispose d’une cour destinée au dépôt rapide d’un enfant. Si vous désirez rester d’avantage, surtout le premier jour, vous devez impérativement vous parquer dans le quartier, qui est bien fourni en zones bleues. Vous ne pouvez pas parquer dans le chemin Trolliet, car les places sont réservées aux habitants des immeubles.

Partager