" Face au "changement radical" de l'économie, les compétences vertes sont de plus en plus prisées" - article de Novethic

" Selon une étude de LinkedIn, les compétences vertes sont très recherchées car les entreprises vivent un moment sans précédent qui les amènent à "réinventer le futur du travail". La plateforme d’emploi constate que la part des emplois verts dans les recrutements a augmenté de près de 60% depuis 2016, avec une nette accélération depuis 2019 (+30%). Quant aux postes qui nécessitent au moins une compétence verte, ils ont représenté 53,5% des recrutements l'an passé.

"Au cours de la prochaine décennie, des millions de nouveaux emplois devraient être créés à l’échelle mondiale pour répondre aux nouvelles politiques climatiques et aux nouveaux engagements en la matière", lance Ryan Roslansky, PDG de LinkedIn. Le responsable du réseau social affirme que les "compétences vertes" sont et seront très recherchées par les entreprises. Il précise en effet que ces savoirs nouveaux seront utiles pour exercer les métiers directement liés à l’environnement mais aussi pour des fonctions existantes qui ne "sont pas traditionnellement considérés comme vertes", comme le poste de gestionnaire de flotte, analyste de données ou encore personnel de santé." lire l'article complet sur le site de Novethic.

Photo de Felix Mittermeier

Partager