Des cabines téléphoniques pour promouvoir des informations locale - appel à projet

Transi'CAB est un projet mené par la Chambre de l'économie sociale et solidaire, en partenariat avec la Ville de Genève

Transi’CAB, ce sont quatre anciennes cabines téléphoniques reconverties, afin d’y mener des projets sociales en lien avec les partenaires locaux et les acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Après l’annonce de Swisscom de procéder au démantèlement complet des cabines téléphoniques en Suisse, la Ville de Genève a décidé d’en maintenir quatre dans différents quartiers et d'en confier la gestion à la Chambre de l’Economie sociale et solidaire, APRES-GE.

Ces cabines ont pour but de promouvoir la transition écologique ainsi que l'économie sociale et solidaire à Genève et seront mises à disposition des organisations membres d'APRES-GE ainsi que des services municipaux et des associations de quartiers, comme espaces d’animation et d’information. L’objectif  ? Profitez d’une cabine pour une visibilité unique auprès des habitants et du grand public et permettre de tisser du lien avec les communautés locales à proximité des cabines.

Le design extérieur et intérieur a été confié à la Haute Ecole d’Art et de Design - HEAD Genève - sur lesquelles 10 étudiant-e-s ont travaillé durant 2 semaines et le matériel récupéré provient de la ressourcerie Materiuum.

 

Envie de participer à ce projet innovant ? Renseignements : transi_cab@apres-ge.ch

Possibilité de rassemblement par thématique afin de présenter vos activités pour vous approprier la cabine sur un thème commun issu de l’ESS et ainsi être plus impactant auprès des habitants du quartier

 

Rendez-vous en septembre pour les découvrir à la place du Lac, à la place de la Navigation, à la place du Petit-Saconnex, et à Plainpalais !

 

Découvrir l'article des cabines dans le magazine Vivre à Genève

Partager